par merignac380
04 Mar 2017, 22:02
Bsr , pour finir avec le charolais je parle du dépot , moi je vais vous parler du début de la rue du charolais , il y avait le Centre de Mécanographie de la Traction , donc les ordinateurs qui traitaient toutes les consommations de pièces détachées changées sur les machines de la Maison que ce soit vapeur , diesel , électrique , car j ai eu la chance de travailler en tant que auxilaire pendant les vacances scolaires de Paques et les 2 mois d été , cela se passait dans les années 1970 , et donc les cartes percées qui avaient servies à la sortie des ingrédients et rechange , on pouvait déterminer à la couleur de la carte pour les machines à vapeur car celles ci étaient retournées toute noire , et comme le service était en 3 x 8 , j ai eu droit a bosser la nuit , en écoutant tourner ces magnifiques armoires et bète à chagrin , en remontant il y avait à l intersection de la rue de rambouillet ; la montée des ambulants des trains postaux et de l autre coté de la rue , un endroit chère a mon coeur : le petit jardin ou les enfants de cheminots étaient gardès et j y ai passé quelques annèes dans ma tendre enfance ,de c et endroit en levant les yeux on voyait la voie 19 de la gare de Paris Lyon , il y avait aussi un local de l UAICF et en 1972 suite a un voyage , j ai discuté avec des cheminots de la maison , moi n y étant pas , on commençait à parler d éradiquer les vapeurs de la SNCF et de tout détruire ces monstres et ceux ci étaient content de cette option , et maintenant le terrain est devenu le Commissariat du 12 eme, bonne soirée