Bonsoir
une découverte intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=1l7jXMA36WQ
https://www.youtube.com/watch?v=YpwiimFQwKc
@+
domi a écrit:(...)
Mais quel confort, quand j'avais voyagé à bord de la Micheline préservée sur le réseau malgache il y a une quinzaine d'années, le tout au milieu de paysages grandioses...
Domi
mananor a écrit:Il me semble soupçonner un brin de chauvinisme du côté de Jaudes, mais c'est bien normal. J'ai effectivement songé aux métros. Ce qui prouve que l'idée était bien stable sur ses rails. Les traits de génie ont la vie dure parfois. Le métro ne renie rien de ses origines en gardant ses rails, en revanche la portance des pneumatiques à grandement augmenté par rapport au procèdé Michelin. Par contre le poids des voitures sur les rails d'origine a, lui, diminué puisque qu'en gros les pneumatiques des métros supporte pour le tiers l'ensemble roulant et la roue métallique les deux tiers.
Michelin, quant à lu,i faisait porter le tout sur ses seuls pneus ce qui l'avait obligé à augmenter le nombre de roues puisque qu'à l'époque un pneumatique gonflé à l'air ne supportait, en gros, guère plus de 700 Kg
domi a écrit:Exactement.
Domi
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités