Decapod - Voie en O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
20 Juin 2016, 18:00

absolument c'est un super produit ces traverses...(et pas que..)
c'est pour ça que je .... :x :pleure: :siffle:

comble de malchance, si jeudi les britons votent pour le "Brexit" je peux faire une croix sur mon rail karlgarin...
je vais devoir me rabattre sur le rail ME....
c'est vrai que j'aime bien la ligne de ce rail code 125....et sa couleur qui tire vers le nickel



et voici mes pièces proto qui attendent sagement dans une boiboite (ici de quoi faire un aiguillage tg 0.13)

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar ffayolle
18 Sep 2016, 15:09

Bonjour,
Et félicitations à Decapod qui propose un programme de voies à l'échelle Zéro pour amateur exigeant comme le fait déjà C&L Finescale ou Right O' Way.
Une question : avez-vous prévu de faire des éclisses permettant de raccorder 2 rails au profilé (code) différent (143 avec du 125 / 125 avec du 100)?
Modélistement, Fabrice Fayolle
ffayolle
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Fév 2014, 14:54

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
18 Sep 2016, 20:02

ffayolle a écrit:Une question : avez-vous prévu de faire des éclisses permettant de raccorder 2 rails au profilé (code) différent (143 avec du 125 / 125 avec du 100)?


bonjour,
pourquoi pas...mais faudrait déjà que le père Léonard nous sorte ces fameuses traverses 3 trous pour code 125... :siffle:
je voulais pas remuer le couteau dans la plaie hein...mais un peu quand même... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
13 Fév 2017, 15:54

Retour sur ce copieux programme de voie, en particulier sur la déclinaison pour le code 125.

Vous disposez donc chez Decapod de 2 types de selles, 2 types de traverses, nous vous proposons maintenant des éclisses spécifiques pour les rails en code 125.



Il s’agit d’un modèle standard que l'on rencontre encore de nos jours mais qui n’est aujourd’hui plus posé sur voies principales. On le choisira donc pour évoquer une voie déjà ancienne, ou encore une voie de service.

Notez qu'il y a d'une part des éclisses portant les têtes plates des vis et d'autres portant les écrous ; ces dernières sont à disposer sur le flanc intérieur du rail.

La référence Decapod est produite en fonderie de métal blanc de haute qualité : vous la collerez tout simplement sur le flanc du rail au moyen par exemple de notre colle Cléocol.

Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
17 Fév 2017, 00:28

Bonsoir à tous...
très bonne nouvelle que la sortie de ces éclisses...d'autant plus que les fameuses traverses 3 trous AVEC SELLES pour code 125 sont (enfin!) annoncées également... on peut dire qu'on les aura attendues ces belles....:siffle:
on va pouvoir bientôt se faire de beaux coupons de voie...secondaire,de service ou de garage...
(je maintiens que le rail péco 143 c'est pour les voies principales lourdement armées)
seul Hic....un des fournisseurs de rail ME code 125 (micro-modèle pour ne pas le nommer) ne vend hélas pas de petites quantités de rail au détail...c'est 150+ Roros le gros paquet de 33 pièces...ouch!
Est-ce que Décapod envisagerait de détailler ce fameux rail ME code 125 comme cela est proposé pour le rail PECO code 143? soit des paquets de 6 rails? (ou plus...)
je conseillerai d'ailleurs de proposer la version "weathered" (brunie) dont il suffirait de polir les dessus du champignon pour faire figurer les voies avec passage fréquent...bon après c'est vrai que la peinture "rouille" existe au catalogue mais faut passer avant du primaire dessus pour que ça s'écaille pas.... :mort:
bon en tout cas je devrais vais pas tarder à faire mes emplettes moi...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar François D
19 Fév 2017, 12:39

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous...
t /
on va pouvoir bientôt se faire de beaux coupons de voie...secondaire,de service ou de garage...
(je maintiens que le rail péco 143 c'est pour les voies principales lourdement armées)...


De là à ce que tu me fasses déposer toutes mes voies au prétexte qu'elles sont en PECO143 !... :siffle:

Moi, ce sont vers les embranchements (pour faire calé mais "aiguillages" dans mon langage de tous les jours) que je lorgne. La géométrie des PECO est-elle exacte (voire acceptable) pour des appareils de voie dans une petite annexe traction ? J'ai envie de partir de là et l'adapter.
Puisque je parle de géométrie quelqu'un (Bigoudi ?) peut-il rebalancer le schéma de la géométrie d'une aiguille ? par ex, à quoi correspond la tg 0.13 évoquée plus haut ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bagages Express
19 Fév 2017, 13:18

Bonjour François :coucou:

Je ne sais pas si tu as bien mesuré la conséquence de tes paroles
Bagages Express
Bavard
 

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
19 Fév 2017, 13:23

François D a écrit:Puisque je parle de géométrie quelqu'un (Bigoudi ?) peut-il rebalancer le schéma de la géométrie d'une aiguille ? par ex, à quoi correspond la tg 0.13 évoquée plus haut ?


Salut francois,
voila pour le principe de base...



Tg alpha = coté opposé à l'angle/coté adjacent soit a/b (loi du triangle rectangle en a)

PS: je ne t'ai rien dit sur tes voies de dépôt hein? :siffle:
le seul truc qu'on oublie c'est que le zéro est en écartement 32mm alors qu'à l'échelle 1/43.5 c'est 33mm
des rails rapprochés font apparaitre la voie moins fine...le rail péco est parfaitement à l"échelle (U50) mais la voie passe plus pour de la voie TGV (U60) c'est une question de proportions....
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
19 Fév 2017, 13:26

Bagages Express a écrit:Bonjour François :coucou:

Je ne sais pas si tu as bien mesuré la conséquence de tes paroles


Nawak... je suis l'ouverture d'esprit même...chacun est libre de suivre sa voie.. :mrgreen:
(quoique un peu intégriste sur les détails.....spa faux....)
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
19 Fév 2017, 13:36

pour illustrer la chose voila 2 plans que j'ai fait sur une base plans de pose SNCF fournis pas un collegue du cercle du zero: le petit est un tg 0.13 le grand un tg 0.11
NB: ce sont des épures non achevées...faut que je retourne sur place compléter les détails...mais nous somme en
état d'urgence et j'ai pas envie de passer pour un djihadiste du rail (c'est à coté de la voie principale Marseille-Nice)..
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités