choix de centrale

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: choix de centrale

Messagepar FredVincent62
15 Fév 2017, 17:27

Rodolphe a écrit:Surtout pas la Hornby...


Je sais que la Hornby Elite est très décriée, mais jusqu'à maintenant je ne l'ai pas prise en défaut.
Elle est simple d'utilisation et ne pose pas de problème pour la programmation.
Alors moi je dis : Pourquoi pas !
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: choix de centrale

Messagepar PhilHO95
15 Fév 2017, 17:42

Si c'est pour débuter en train + DCC, un coffret ROCO avec une z21 start + multimaus est très bien.
Il existe maintenant un coffret avec un train SNCF:

https://www.roco.cc/en/product/230044-0 ... ducts.html
http://www.jouetec.fr/index.php?page=sh ... t&Itemid=1

Pour passer à la commande par smartphone, il faudra acheter en plus le routeur avec les codes de déblocage:
http://www.roco.cc/en/product/235897-0- ... ducts.html

On l'utilise au club, et on en est très content. Seul bémol: elle n'est pas compatible avec les modules de boucle de retournement.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: choix de centrale

Messagepar dodesir
16 Fév 2017, 10:27

FredVincent62 a écrit:
Rodolphe a écrit:Surtout pas la Hornby...


Je sais que la Hornby Elite est très décriée, mais jusqu'à maintenant je ne l'ai pas prise en défaut.
Elle est simple d'utilisation et ne pose pas de problème pour la programmation.
Alors moi je dis : Pourquoi pas !



Hornby est décrié en France mais lorsque l'on visite les expos de train en Angleterre c'est la centrale la plus utilisée.
En revanche les Roco-Fleischmannn et Trix sont inconnus...
C'est un pb de distribution et SAV...
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: choix de centrale

Messagepar Rodolphe
16 Fév 2017, 10:36

C'est ça, entre autres. Pas que, mais je ne doute pas que l'on puisse fort bien s'en accommoder.

Et ça ne risque pas de s'arranger suite à la disparition de Hornby France.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: choix de centrale

Messagepar JPGO
16 Fév 2017, 11:00

Bonjour,

Lorsque je me suis mis au digital en 2013, j'avais fait un tour du marché et in fine j'avais choisi une Intellibox Basic. Pas excessivement cher et aucun problème. Suffisant simple pour que mes petits enfants de 8 ans l'utilisent tout seuls sans souci.
C'est un matériel plus répandu qu'on le croit, mais comme il ne pose aucun souci aux utilisateurs, on en parle peu sur les forums.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: choix de centrale

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2017, 11:08

430€ neuve en Allemagne quand même ;) On est loin du budget initial :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: choix de centrale

Messagepar mautilium
17 Fév 2017, 16:27

Bonjour a tous
je tombe par hazard sur ce sujet qui me parle car moi aussi jai a faire ce choix par contre je voudrais faire mon achat chez mon detaillant qui se trouve pres de bordeaux JOUETEC
je souhaite aussi une centrale avec mode demploi en Français jai parcouru plusieurs documentations et il y a une centrale roco Z21 qui me plait bien
alors y a til parmi vous un utilisateur de Z21 ?
avec qui je pourais avoir de reponses a quelques interogations ?
a savoir sa compatibilite avecles décodeurs les quels utiliser
également avec le logiciet cdm rail ?
etc etc merci de me faire partager votre experience et a bientôt sur le fruom
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:01

Re: choix de centrale

Messagepar JPGO
17 Fév 2017, 19:36

BURLINGTON a écrit:430€ neuve en Allemagne quand même ;) On est loin du budget initial :ange2:


296€ chez MSL. Il faut aussi prendre en compte qu'elle intègre un booster et sort 3A. Donc un composant de moins à acheter à coté.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: choix de centrale

Messagepar JPGO
17 Fév 2017, 19:44

mautilium a écrit:a savoir sa compatibilite avecles décodeurs les quels utiliser
également avec le logiciet cdm rail ?
etc etc merci de me faire partager votre experience et a bientôt sur le fruom


Pour CDM Rail, il est préférable d'aller voir sur leur forum. Pour les décodeurs, aucun soucis. Le "langage DCC" est une norme qui permets à n'importe quelle centrale qui le supporte de converser avec les décodeurs qui le supporte. Et la Z21, comme ses concurrentes le fait.
Très vite, on a des décodeurs d'un peu toutes les marques. On choisit pour celles qu'on digitalise soit même, mais ensuite, il y a celles qui sont digitalisées d'usine et la on a plus le choix. Pas de soucis, tout le monde se comprend.

Attention lors du choix d'une centrale : il faut AVANT savoir ce qu'on veut en faire: pilotage avec "bouton", comme en analogique, avec une tablette ou un smartphone (rigolo mais pas du tout ergonomique à mon gout) ou pilotage par logiciel PC. Ces options peuvent avoir un impact certain sur le prix.

Pour la Z21, il faut bien voir ce qu'on achète, car il y a une z21 Start, une z21 et une Z21 (Z majuscule) : pas les mêmes prix, mais pas les mêmes possibilités non plus.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: choix de centrale

Messagepar mautilium
17 Fév 2017, 19:58

A merci mon bon jpGO ca fait plaisir d'etre entendu
eh bien oui la centrale Zmajuscule 21 est celle qui me tente
et je pense m'etre mal exprimé quand jai posé la question a propos des décodeurs je voulais dire décodeurs d'aiguillage soit hornby ou marklin k83
maintenant la question reste posee pour ce qui est de la compatibilite entre cdm rail et Z21
ensuite comme je nai pas encore fait l'investissement il me faudra penser à ce qui va avec cette centrale
interface si besoin et retrosignalisation a savoir les quelles sont acceptees par Z21 voila des questions qui vont sans doute deboucher sur des interrogations et je compte bien sur les menbres pour m'aider merci davance !
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sergio77 et 6 invités