Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
30 Jan 2017, 22:53

Les cars TER sont unes de plus grandes absurdités économiques dans la SNCF. Notamment si la ligne ferroviaire est en état de marche : quand les coûts fixe pour les infrastructures et pareillement pour les véhicules sont les parties plus chères dans le système, on ne économise rien (même au contraire, ça augment les côuts) si on mette en route un bus au lieu d'un train.

Pareillement mes pensées aux victimes.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
16 Fév 2017, 22:22

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/02/14/collision-entre-deux-trains-au-luxembourg-le-trafic-interrompu
Celà rappelle un autre accident dans la même zone il y a quelques années.
Mes pensées vont aux familles endeuillées par ce bien triste accident !
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
17 Fév 2017, 08:29

A la famille endeuillée puisqu'il n'y a eu qu'un mort. Et quelques blessés. Pas pire qu'un banal accident routier quotidien même si c'est spectaculaire.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Paul F
18 Fév 2017, 18:37

La fin du rail en Auvergne :

http://www.ferro-lyon.net/

Et:

Symbole parmi les symboles, la liaison entre Saint-Étienne et Clermont-Ferrand, au cœur de la nouvelle région tout juste formée est « suspendue » le 24 mai, officiellement en raison des fortes chaleurs. Étrangement, une fois le froid revenu, la liaison n’a pas été rétablie.


http://www.ferro-lyon.net/actualites/651-2017-lespoir
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
18 Fév 2017, 20:00

Rien de neuf par rapport à ce qu'on connait.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
20 Fév 2017, 19:46

C'est le contraire qui eût été un scoop. Le heurtoir a la sortie de Thiers n'est pas prêt d'être déboulonné ...
Quand j'étais a lyon pour mes études, a chaque retour en week end, je me disais que je prendrais bien un billet Lyon/Clermont via St Etienne. Puis je ne l'ai jamais fait, trouvant le temps de parcours dissuasif par rapport a un trajet via Roanne. Est ce que je le regrette ? pas le moins du monde !
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
21 Fév 2017, 08:49

Et puis peut on faire confiance à ce rédacteur de blog :?: En effet une personne qui traite de "pequenot ponot" son président de région, ne peut être qu'un "gone gogol" ;)
Ce monsieur à une drôle de vision de sa région :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
22 Fév 2017, 20:33

Au cas où cette nouvelle vous aurait échappée :mrgreen:

SNCF a écrit:B.A.R.Y.L : LA POUBELLE MOBILE

phpBB [video]


SNCF Gares et Connexions s’est associée à la jeune start-up française Immersive Robotics pour développer un prototype de robot poubelle mobile baptisé B.A.R.Y.L créé spécialement pour l’espace gare. L'objectif de ce prototype est de rendre chacun acteur de la propreté en gare en attirant notre attention sur la poubelle de manière ludique, innovante et intuitive. la suite


:idea: C'est beau la technique :!:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Fanfan92
27 Fév 2017, 14:51

La, ç'est de l'argent mis à la poubelle... :siffle:
S'il y avait suffisamment de poubelles fixes et vidées régulièrement on n'aurait pas besoin de cette ''technologie''
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
27 Fév 2017, 18:44

je suis d’accord, quand le robot roule par défaut, il est la ou il n'est pas la comme une poubelle fixe. Donc je peux l'utiliser ou pas selon la situation.

Ajoutant aux mots de Fanfan : Ce n'est pas seulement la disponibilité des poubelles. C'est aussi la propriété de l'environnement. Si un endroit est dégradé les gens sont moins gênés de jeter que si l'endroit est propre.

Dit autrement la dégradation se ne fait pas linéaire mais exponentiel. Les déchets par terre se doublent dans une période fixe de temps. Alors, après 1 heure on trouve 2 mouchoirs, après 2 heures 4, après trois heures 8 etc.... quand la motivation des passagères de chercher une poubelle se réduit avec les mouchoirs déjà par terre.

Donc passer le balais des temps en temps augment la motivation des gens de jeter leurs déchets ou il faut.


Par contre, n'oublions pas l'aspect pratique: la concentration des cigarettes éteint en état moitie-fumé sur un quai de tram nous indique la position plausible des portes.... :mrgreen:



Nota : je ne trouve pas du tout que les gares (notamment les grandes, mais aussi les moyennes) en France sont sales. Donc, je me demande...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités