kimera a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander conseil.
J’ai ré installé le train électrique (HO analogique) de mon enfance pour mes petits enfants (2,5 m*1,3 m, 2 circuits indépendants pour éviter les « c’est mon tour ! », chaque circuit ayant 3 convois).
Pour que les convois ne se rattrapent pas j’ai des zones avec des éclisses isolantes commandées par des interrupteurs « 2 on on » qui alimentent en même temps les leds rouges et vertes des signaux de ces zones.
L’arrêt et le démarrage est bien sur brutal.
Je pense ajouter le système automatique de démarrage et de freinage C…D, mais malgré la notice je ne comprends pas comment l’associer a mon montage.
Une recherche sur le forum n’a pas apporté de lumière.
Une aide de la part des membres est sollicitée !
bonjour!
il faut à la place de tes interrupteurs qui coupent le signal dcc dans la portion ou tu veux stopper ton train, mettre un double inverseur qui bascule la portion de rail pour la connecter non plus à la centrale mais à un générateur de freinage ( roco en faisait un )
un générateur de freinage c'est une boite qui délivre un signal dcc qui dit à toutes les locos de s'arrêter .
la loco en entrant sur cette portion va freiner avec la constante de temps ( cv4 ) réglée dans le décodeur, les feux resteront allumés, le son sera présent.
quand tu rebascules ton inverseur la loco redémarre avec la constante de temps ( cv3 ) réglée dans le décodeur.
ca c'est le principe , mais si tu cherches une sorte de block système simple va voir du coté du système Lenz BM1, BM2, BM3 ou du coté de chez CDF informatique et de son système de block en digital.
amicalement, jean-philippe.