système automatique de démarrage et de freinage

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar kimera
03 Fév 2017, 10:31

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander conseil.
J’ai ré installé le train électrique (HO analogique) de mon enfance pour mes petits enfants (2,5 m*1,3 m, 2 circuits indépendants pour éviter les « c’est mon tour ! », chaque circuit ayant 3 convois).
Pour que les convois ne se rattrapent pas j’ai des zones avec des éclisses isolantes commandées par des interrupteurs « 2 on on » qui alimentent en même temps les leds rouges et vertes des signaux de ces zones.

L’arrêt et le démarrage est bien sur brutal.
Je pense ajouter le système automatique de démarrage et de freinage C…D, mais malgré la notice je ne comprends pas comment l’associer a mon montage.
Une recherche sur le forum n’a pas apporté de lumière.
Une aide de la part des membres est sollicitée !
kimera
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Fév 2017, 17:47

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar fildemer
04 Mar 2017, 09:15

kimera a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander conseil.
J’ai ré installé le train électrique (HO analogique) de mon enfance pour mes petits enfants (2,5 m*1,3 m, 2 circuits indépendants pour éviter les « c’est mon tour ! », chaque circuit ayant 3 convois).
Pour que les convois ne se rattrapent pas j’ai des zones avec des éclisses isolantes commandées par des interrupteurs « 2 on on » qui alimentent en même temps les leds rouges et vertes des signaux de ces zones.

L’arrêt et le démarrage est bien sur brutal.
Je pense ajouter le système automatique de démarrage et de freinage C…D, mais malgré la notice je ne comprends pas comment l’associer a mon montage.
Une recherche sur le forum n’a pas apporté de lumière.
Une aide de la part des membres est sollicitée !


bonjour!

il faut à la place de tes interrupteurs qui coupent le signal dcc dans la portion ou tu veux stopper ton train, mettre un double inverseur qui bascule la portion de rail pour la connecter non plus à la centrale mais à un générateur de freinage ( roco en faisait un )

un générateur de freinage c'est une boite qui délivre un signal dcc qui dit à toutes les locos de s'arrêter .

la loco en entrant sur cette portion va freiner avec la constante de temps ( cv4 ) réglée dans le décodeur, les feux resteront allumés, le son sera présent.
quand tu rebascules ton inverseur la loco redémarre avec la constante de temps ( cv3 ) réglée dans le décodeur.

ca c'est le principe , mais si tu cherches une sorte de block système simple va voir du coté du système Lenz BM1, BM2, BM3 ou du coté de chez CDF informatique et de son système de block en digital.
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 00:37
Localisation: MER loir et cher

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar BURLINGTON
04 Mar 2017, 11:01

Euh.... kimera parle "d'analogique" :siffle: Et d'un block manuel "commandées par des interrupteurs « 2 on on » "
Dans son cas seul un montage analogique à base de condensateur peut faire l'affaire.

Par contre dans le message de Kimera, j'ai compris qu'il avait un module pour cela. Mais la marque "C...D", j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar fildemer
04 Mar 2017, 11:13

BURLINGTON a écrit:Euh.... kimera parle "d'analogique" :siffle: Et d'un block manuel "commandées par des interrupteurs « 2 on on » "
Dans son cas seul un montage analogique à base de condensateur peut faire l'affaire.

Par contre dans le message de Kimera, j'ai compris qu'il avait un module pour cela. Mais la marque "C...D", j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit :ange2:



oups ! pan sur le bec!

bon je retourne boire un café pour me réveiller, je rapelle mon ophtalmo pour changer de lunettes..... :siffle:
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 00:37
Localisation: MER loir et cher

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar BURLINGTON
04 Mar 2017, 11:27

Non reste, tout le monde on peut se tromper comme dit le hérisson en descendant la brosse. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar cc7001
04 Mar 2017, 11:40

Bonjour. Je pense que notre ami fait allusion à un montage de chez conrad, prévu pour l'analogique.

Amicalement
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar BURLINGTON
04 Mar 2017, 11:42

Ok ;) S'il nous montrait le schéma ou la notice on pourrait peut être l'aider.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar fildemer
05 Mar 2017, 09:40

BURLINGTON a écrit:Non reste, tout le monde on peut se tromper comme dit le hérisson en descendant la brosse. ;)


je dis plus rien , je vois mal, j'attends mes nouvelles lunettes.... ;)
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 00:37
Localisation: MER loir et cher

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar BURLINGTON
05 Mar 2017, 11:04

:mdr2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: système automatique de démarrage et de freinage

Messagepar kimera
06 Mar 2017, 00:46

cc7001 a écrit:Bonjour. Je pense que notre ami fait allusion à un montage de chez conrad, prévu pour l'analogique.

Amicalement



Tout à fait: système ConraD
kimera
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Fév 2017, 17:47

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités