par Rockandrail
18 Mar 2017, 15:06
Sous les coupons de voie C de base (les droites et courbes classiques), les deux files de rails sont électriquement reliées sous le ballast par les pattes métalliques que la notice demande de couper.
Pour que le passage à niveau fonctionne, il faut que ces deux files de rails soient isolées l'une de l'autre à l'intérieur de l'ensemble de la section située entre le contact de fermeture et le contact d'ouverture.
En effet, le principe de fermeture et de réouverture est le suivant: lorsque la locomotive franchit le rail de contact, ses roues transmettent le courant de la file de rails non isolée à la file isolée et donnent ainsi l'impulsion de fermeture. Tant que ce contact est établi, c'est à dire tant que des essieux conducteurs de courant se trouvent dans la section isolée, le passage reste fermé. Lorsque le dernier essieu conducteur quitte la zone en franchissant le deuxième rail de contact, la section isolée ne reçoit plus de courant. Ce qui donne l'impulsion de réouverture du passage.
Un détail qui a son importance: si tu venais à atteler des voitures ou wagons d'autre marque que Märklin et non équipés d'essieux conducteurs (c'est à dire tout le matériel deux rails), le passage de ces voitures et wagons ne sera pas pris en compte car ils n'assureront pas de contact entre la file de rail non isolée et la file isolée. Avec pour résultat que les barrières se rouvriront dès que la loco aura franchi le deuxième rail de contact même si des voitures sont encore au niveau du passage.
Pour éviter cela, il conviendra d'équiper toutes tes voitures et wagons non Märklin d'essieux conducteurs.
Voilà. En espérant avoir été clair.
Rock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!