Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar arthur
23 Mar 2017, 08:31

A écouter le Dimanche matin,parfois et souvent des morceaux d'anthologie....le présentateur connaît sa copie
Arthur
le rock Français???les Forbans :mur: je les ais subits une nuit à l'hôtel à Carcassone....virez moi ces mecs :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10
 
Anniversaire

Re: Musique !

Messagepar arthur
23 Mar 2017, 08:32

arthur a écrit:A écouter le Dimanche matin,parfois et souvent des morceaux d'anthologie....le présentateur connaît sa copie
Arthur
le rock Français???les Forbans :mur: je du les subir une nuit à l'hôtel à Carcassone....virez moi ces mecs :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10
 
Anniversaire

Re: Musique !

Messagepar Ferro
23 Mar 2017, 13:15

arthur a écrit:le rock Français???les Forbans :mur:


arthur a écrit:le rock Français???les Forbans :mur:


S'arrêter aux Forbans pour le rock Français... est comment dire... réducteur ? :gratte:
Ange et Magma ca te dit quelque chose ? :|
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2017, 13:25

C'est en effet réducteur. Le problème, c'est qu'en France, le terme "rock" englobe mille choses qui ne s'y rapportent en rien. Johnny Halliday par exemple. :diable:

Plus généralement, pour moi, le rock, ça se chante en anglais.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Ferro
23 Mar 2017, 13:47

Et encore j'exclus d'office les formations comme Superbus (dans le genre No Doubt :gne: ) ou BB Brunes :ggg:

Pour Classic21, il y a aussi les webradios thématiques : http://www.rtbf.be/classic21/webradio
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2017, 17:54

Il y a de bons groupes rock français "indie" de nos jours: Aaron, Phoenix, Cocoon, The DØ (que tout le monde prononce "the dau" alors que cela se prononce "the deux" car ils sont deux et sont franco-scandinaves), HushPuppies, Pony Pony Run Run, Moriarty - dans un registre Folk-Rock. Et des hommes orchestres comme Rover ou Cascadeur.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
23 Mar 2017, 18:17

Rockandrail a écrit:C'est en effet réducteur. Le problème, c'est qu'en France, le terme "rock" englobe mille choses qui ne s'y rapportent en rien. Johnny Halliday par exemple. :diable:

Plus généralement, pour moi, le rock, ça se chante en anglais.



Boh... Trust, "l'élite", moins "Antisocial". Shakin'street, The Generals ( une exception avignonnaise qui n'a pas percé), Stocks, et dans une moindre mesure Starshooters.

Plus moderne, Je n'aime pas trop mais les mecs sont sympa, Gojira.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Musique !

Messagepar 232U1
23 Mar 2017, 18:40

Ha oui Trust, que de bons souvenirs. :)
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: Musique !

Messagepar domi
25 Mar 2017, 14:15

232U1 a écrit:Ha oui Trust, que de bons souvenirs. :)


Surtout qu'ils se sont relancés ces dernières années.. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar malletslm
26 Mar 2017, 11:42

Rockandrail a écrit:C'est en effet réducteur. Le problème, c'est qu'en France, le terme "rock" englobe mille choses qui ne s'y rapportent en rien. Johnny Halliday par exemple. :diable: ...

Bien dit... sauf que ça ne se limite pas au rock (ou autre ?) "français". Et quand on me demande quelle musique j'aime bien, il y a une éternité que je ne parle SURTOUT PAS de "rock": en général, je reponds "guitare/basse/batterie". Sans considérations d'origine... ;)

Rockandrail a écrit:(...) Plus généralement, pour moi, le rock, ça se chante en anglais.

Absolument d'accord : d'ailleurs, dans les années 80, mes groupes français préférés chantaient presque tous en anglais. Je considèrais que mes autres favoris (genre OTH ou Parabellum...) faisaient de la chanson française... plus ou moins engagée. :mrgreen:


Petit florilège (volontairement TRÈS sélectif !) de chansons (en anglais) par des français s'accompagnant de guitares, basse et batterie. Rock ou pas rock ? à la vérité, je m'en fiche complètement... ;)

Little Bob Story :coeur1: , dans la très belle formation du milieu des années 80 (que je n'ai pas réussi à voir sur scène :| ), avec Gilles Mallet ET Guy-Georges Gremy (ici, à la "slide") aux guitares...

phpBB [video]


Du Havre aussi, les Roadrunners :coeur1: : je les trouvais très supérieurs (sur disque et sur scène) à leurs "aînés" les Dogs, auxquels ils étaient trop souvent comparés. J'ai eu tous leurs albums et je les ai vus un grand nombre de fois et dans les endroits les plus improbables, car ils tournaient beaucoup...

phpBB [video]


... ou encore les Hot Pants :coeur1: : eux aussi je les ai beaucoup vus mais presque jamais sous leur vraie "identité", quand ils louaient leur services aux autres : "Parachute" (avec le chanteur britannique Bill Hurley, alors en rupture d'Inmates), ou bien avec le suisse Daniel Jeanrenaud pour tenir le rôle des "Kingsnakes"...

J'ai quand même réussi à les voir in extremis :!: à Metz en tant que Hots Pants, juste avant que Manu Chao ne parte faire complètement autre chose :cry: avec (puis sans) la Mano Negra. Les Hots Pants étaient si bons qu'ils ont même eu le privilège de faire ce petit "clip", que je pense être une réalisation "avec les moyens du bord" et de FR3... :?:

phpBB [video]



Une partie de MES années 80 est là : c'était à la même époque que les Forbans :mdr: :mdr: :mdr: mais ça s'adressait à un public plus restreint (quoique ???) et beaucoup plus fervent. La preuve : plus de trente ans après les faits j'e les aime toujours autant, eux et beaucoup d'autres... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités