Bonjour à tous,
Depuis début mai, date de lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule, 63 réservations ont été enregistrées, émanant d'une cinquantaine de contributeurs, français et étrangers.
Je rappelle que cette opération vise à compléter le financement nécessaire afin de lancer la production industrielle d'un wagon TP frigorifique en zéro, à l'occasion des 100 ans de leur assemblage sur le sol français à partir de mars 1918.
Pour ceux qui découvrent, le projet est consultable en ligne à l'adresse suivante:
https://fr.ulule.com/wagons-centenaire/Il reste 20 jours avant l'échéance du 28 juin à minuit pour atteindre les 300 contributions indispensables pour que les fonds soient attribués à ce projet.
Dans le cas contraire, les réservataires seront intégralement remboursés. C'est la dure loi de l'économie collaborative!
Malheureusement, les dessins de conception ne pourront être publiés d'ici là. Leur complexité impose de les confier à une entreprise spécialisée et c'est déjà un investissement important qui ne peut être engagé en pure perte si le projet n'est pas financé. Ceux qui hésitent encore ne pourront donc les consulter pour prendre leur décision...
Et vous, faites-vous confiance à l'entreprise CHREZO ?
Depuis deux ans, CHREZO a initié la fabrication et proposé 11 wagons en livrées SNCF authentiques, sur la base de wagons produits par des firmes allemandes réputées. Dans le même esprit, fin 2017 paraîtront des citernes en collaboration avec Brawa et des wagons plats à essieux en partenariat avec Schnellenkamp. Destinés à tous les amateurs du Zéro, ces modèles en plastique injecté permettent de pratiquer notre belle échelle avec un budget deux fois moindre que les productions en laiton. 370 zéroïstes sont ainsi devenus clients de CHREZO...
Vous faites peut-être partie de cette masse de d'amateurs qui aiment voir et toucher le produit avant de prendre votre décision d'achat et c'est parfaitement légitime. Mais dans le cas présent, votre décision doit s'appuyer sur la seule volonté de continuer à pouvoir acquérir ces modèles accessibles. Le scenario est en effet assez simple: soit les quelques 240 contributions manquantes sont atteintes dans les 3 semaines qui nous restent, soit CHREZO ne produira pas les wagons TP en zéro.
J'espère que ces quelques lignes pourront convaincre ceux d'entre vous qui sont indécis ou ne se sentent pas concernés: CHREZO a besoin de votre soutien !
A bientôt...