Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rudy
19 Avr 2017, 18:03

cc7001 a écrit:Peindre délicatement les vitres des hublots en noir et la machine sera "comme la vraie" ;) Du feutre indélébile noir convient ; mais faut pas trembler.
J'ai ainsi traité ma roxy ; qui elle aussi avait les hublots "clairs". gravure d'un autre âge ; mais caisse et châssis métal (rivarossi adapté) ; çà roule lourd et çà passe partout.
Vivement que REE sorte la 7001 à jupes mobiles. :coeur1:


Tu peux décoller facilement la pièce peinte en jaune derrière les vitres, et ça se recolle aussi facilement.



Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
19 Avr 2017, 18:21

Bon Rudy, si tu veux t'amuser avec une future 7100 GRG en [0], n'hésite pas (je suis joignable en mail, en MP, au téléphone etc...)

:lol:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
21 Avr 2017, 08:46

Rudy a écrit:
Tu peux décoller facilement la pièce peinte en jaune derrière les vitres, et ça se recolle aussi facilement.





Après t'avoir lu j'ai tenté le coup. Ce n'est pas si facile. Sur la mienne les hublots sont venu avec. Cela dit je les ai facilement recollés mais la "pièce jaune" est cassée. Pas très important car je ne pensais pas la remonter mais il faudrait en toute rigueur que je mette quelque chose derrière les hublots car en regardant de près on voit maintenant la mécanique. Cela dit cela concerne surtout les photos "macros".

En réalité je pense que les parois du couloir derrière les hublots étaient bien peintes en jaune mais elles sont trop loin pour qu'on les voit. Le choix du jaune par REE laisse donc perplexe.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
21 Avr 2017, 11:39

Finalement j'ai recollé les pièces jaunes après les avoir peintes en gris foncé

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar manette-z
21 Avr 2017, 18:10

Perso, Je ne me suis pas embêté et j'ai peint directement en noir le hublot REE. Le grillage et la teinte jaune limon de REE viennent d'une intention louable, mais ne restituent en rien la réalité. Sur ma 7100 JH Riva, j'ai installé des hublots Apocopa. Ils ont une épaisseur importante (plexi fraisé), si bien qu'en peignant leur face interne en noir, on obtient une impression de profondeur qui rend bien l'aspect réel d'un couloir sombre derrière la vitre. Je tenterais donc sur une éventuelle autre REE de peindre plutôt le cache en noir, mais seulement si le grillage n'est pas gravé sur la vitre. Aucune vue de la loc ne permet de voir ce grillage de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
22 Avr 2017, 12:29

Le grillage n'est pas gravé sur la vitre, mais sur la pièce collée à la vitre. C'est une pièce en laiton me semble-t-il. c'est elle qui est peinte en jaune.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
26 Avr 2017, 06:02

Salut à tous,

ma CC 7140 ne devrait pas tarder à rencontrer Rudy, elle qui n'a pas encore quittée sa boite depuis son départ de Boutique Train... :mrgreen:
Elle pourra donc profiter des derniers "raffinements" énoncés ici avant de se retrouver en tête d'une rame internationale... 8-) ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rudy
26 Avr 2017, 07:54

Je m'en occupe apres Trainmania ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
07 Mai 2017, 13:07

Salut à tous,

même si cela ne concerne pas mon exemplaire, toujours immaculé :mort: , voici des travaux que je vais suivre avec intérêt :

(cliché made in "Rudy")

@ suivre
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
07 Mai 2017, 20:40

La photo montre exactement ce qui me fait un peu peur pour la patine d'un engin en [0] : la nécessité de désosser totalement la machine.
Je pense que les éléments de toiture des futures 7100 AMJL sont d'une grande finesse et donc d'une certaine fragilité. Les déposer entièrement .... brrrr :|
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités