Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
25 Avr 2017, 14:23

Salut à tous,

Dimanche 23 avril, j'étais donc à St-Quentin pour le train des Doudous :)

L'occasion de former un élève mécanicien sur le 66000 et de conduire un peu pour garder la main et surtout se faire plaisir :siffle: :siffle:

Pour le train des Doudous qui était cette année concomitant avec le train de Pâques, il y avait train restaurant à 12h50 et omnibus à 14h15.

Un peu avant 14h15, j'ai pris le temps de photographier notre train à quai :



Une composition un peu étonnante : BB-66252 + WR-3585 + A5t-17 103 + C7t-17 232 + C7t-17 214 soit 107 tonnes de tare au crochet du 66000, autant dire une rigolade pour lui :D

Au retour, à l'occasion de l'arrêt prolongé en gare de Ribemont, j'ai pris le temps d'une photo de notre locomotive du jour et du poste de conduite :




Encore une bonne journée de 120 voyageurs qui prouvent que faire un peu de pub et arriver enfin à travailler avec l'OT de St-Quentin nous permet de remplir nos trains :cool:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
07 Mai 2017, 21:26

On ne bosse pas 80 h par semaine non plus au CFTV, samedi dernier J. Pierre, le plus ancien de nos salariés, fêtait son anniversaire ....... merci :cool:



Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: le CFTV

Messagepar Paul F
13 Mai 2017, 22:58

Je viens d'avoir cette information :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_2017_05/18359200_10155169243945330_7175628688572311395_o.jpg.86ee6ae12e24f9597506da7d21efd715.jpg
(Voir l'article sous la photo)

Est-ce que vous confirmez cet article que dit que vous avez de nouveau accès à la gare de St Quentin ?

Ainsi que la possibilité d'accéder de nouveau aux voies côté dépôt RTA pour aller chercher notamment l'ABJ 4 et le Picasso ?
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
14 Mai 2017, 14:06

Salut !

Oui, je confirme ! :cool:

Nous allons bientôt pouvoir retourner en gare de Saint-Quentin, d'ici la fin de l'année vraisemblablement.

Quelques commentaires sur le contenu de l'article : nous serons redevable de 100 € par journée d'exploitation et surtout c'est seulement depuis 2011 que nous ne pouvions plus rentrer en gare de Saint-Quentin.

Le déblocage de la situation va nous permettre de retourner à la RTA et débloquer le matériel actuellement isolé sur l'embranchement.

En parallèle à ces opérations de déblocage nous sommes en train de travailler sur la mise à l'abri d'une partie du matériel dans la halle marchandises de la gare afin de pouvoir assainir et régénérer les voies de l'embranchement RTA dans les années à venir... une couverture d'une partie de ces voies est à l'étude nous permettant ainsi de mieux protéger le matériel de l'association. L'avenir nous dira si nous pourrons réaliser ce projet :cool:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Benoit Delhay
14 Mai 2017, 16:31

Bonjour
Quel sont les projets pour le matériel garé sur les voies du dépôt RTA ?
Je suppose que les Express Nord vont être révisées et de nouveau agrées pour constituer une rame Grandes Lignes avec la 140C314, la voiture Restaurant CIWL et la PLM ?
Quo did du Picasso, de l'ABJ et des autres matériels ?
Benoît Delhay
Membre du CFTVA et de l'ALCA
Picasso addict
Avatar de l’utilisateur
Benoit Delhay
 
Messages: 157
Âge: 29
Enregistré le: 30 Jan 2010, 19:55
Localisation: Roye (Somme)

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
15 Mai 2017, 08:30

Bonjour Benoît,

Pour la matériel actuellement garé à la RTA, nous avons envisagé les futurs suivants :

    - La rame d'Express-Nord : révision progressive en fonction des moyens de l'association et utilisation en fonction des besoins pour les circulations sur voies principales avec la 140-C (y compris le fourgon Dd4s Rapide Nord).
    - Les 3 Boîtes à Tonnerre : révision d'une voiture afin de pouvoir faire subir un coup de jeune à la rame actuelle par rotation des voitures, puis révision progressive des autres caisses pour renforcer la rame. L'une de ces caisses pourrait être transformée en voiture bar + accueil PMR.
    - l'ABJ : il va faire l'objet d'un projet de rénovation avec l'aide de la ville de Gauchy. Pour ce faire il sera mis à l'abri dans un premier temps puis lorsque le projet sera un peu plus abouti, nous le rapatrierons au dépôt pour travailler dessus. A cette occasion, nous envisageons de remettre l'ABJ dans son état d'origine afin qu'il soit identique dans l'aspect à ceux ayant circulé sur la ligne.
    - La voiture lit Ferry va être mise à l'abri en attendant un éventuel projet d'utilisation. Dans le pire des cas, elle pourrait être utilisée pour l'hébergement des membres venus travailler à l'atelier.
    - Le fourgon Ferry va être rénové dans l'optique de son utilisation sur voies principales.
    - Le tender 34-X doit faire l'objet d'une rénovation nous permettant à terme d'augmenter le rayon d'action de la 140-C.
    - Le wagon couvert L-20276 ex-RTA devrait être rénové après transfert au dépôt et lorsque nous aurons un peu de temps devant nous.
    - Le Picasso doit partir dans une autre association.
    - Le locotracteur Gaston Moyse va être revendu, la géométrie de ses essieux et son état général (moteur électrique grillé avant son arrivée sur le réseau) ne permettent pas d'envisager une utilisation de cet engin.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ;)
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Benoit Delhay
16 Mai 2017, 00:51

230-G-352 a écrit:Bonjour Benoît,

Pour la matériel actuellement garé à la RTA, nous avons envisagé les futurs suivants :

    - La rame d'Express-Nord : révision progressive en fonction des moyens de l'association et utilisation en fonction des besoins pour les circulations sur voies principales avec la 140-C (y compris le fourgon Dd4s Rapide Nord).
    - Les 3 Boîtes à Tonnerre : révision d'une voiture afin de pouvoir faire subir un coup de jeune à la rame actuelle par rotation des voitures, puis révision progressive des autres caisses pour renforcer la rame. L'une de ces caisses pourrait être transformée en voiture bar + accueil PMR.
    - l'ABJ : il va faire l'objet d'un projet de rénovation avec l'aide de la ville de Gauchy. Pour ce faire il sera mis à l'abri dans un premier temps puis lorsque le projet sera un peu plus abouti, nous le rapatrierons au dépôt pour travailler dessus. A cette occasion, nous envisageons de remettre l'ABJ dans son état d'origine afin qu'il soit identique dans l'aspect à ceux ayant circulé sur la ligne.
    - La voiture lit Ferry va être mise à l'abri en attendant un éventuel projet d'utilisation. Dans le pire des cas, elle pourrait être utilisée pour l'hébergement des membres venus travailler à l'atelier.
    - Le fourgon Ferry va être rénové dans l'optique de son utilisation sur voies principales.
    - Le tender 34-X doit faire l'objet d'une rénovation nous permettant à terme d'augmenter le rayon d'action de la 140-C.
    - Le wagon couvert L-20276 ex-RTA devrait être rénové après transfert au dépôt et lorsque nous aurons un peu de temps devant nous.
    - Le Picasso doit partir dans une autre association.
    - Le locotracteur Gaston Moyse va être revendu, la géométrie de ses essieux et son état général (moteur électrique grillé avant son arrivée sur le réseau) ne permettent pas d'envisager une utilisation de cet engin.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ;)


Merci Antoine pour toutes ces réponses ;)
Bon courage aux membres du CFTV pour tous ces travaux à venir :cool:
Benoît Delhay
Membre du CFTVA et de l'ALCA
Picasso addict
Avatar de l’utilisateur
Benoit Delhay
 
Messages: 157
Âge: 29
Enregistré le: 30 Jan 2010, 19:55
Localisation: Roye (Somme)

Re: Le CFTV

Messagepar Michel3
18 Mai 2017, 19:32

Participation du CFTV a Festiv'Asso les 13 et 14 mai à St Quentin



Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
21 Mai 2017, 16:34

Bonjour,

quelque photos de notre week end bien productif, merci a tous ceux qui sont venus et pour commencer quelques photos du 33 en cours de remontage moteur.. :apero: :apero:
Fichiers joints
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 16:24

Re: Le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
21 Mai 2017, 16:36

:coucou:
Fichiers joints
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités