Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Mai 2017, 18:03

Salut Patrice,

méfiance tout de même avec mes clichés. Ils ont tous été recadrés et "améliorés" grâce à un filtre automatique intégré à mon ASUS... :idea:

Le verdict final ne doit rester que l'œil, mais nul doute que tu sais mieux cela que moi... ;)
GW (dont le X2410 LEMATEC attend sagement le verdict)... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PBBox
18 Mai 2017, 12:24

Z ;)

juste pour info:
Ayant reçu ma remorque d'autorail X 8200 AMJL hier, je ne peux que confirmer que si la teinte de la peinture "crème" du toit de cette remorque X 8200 est la même que celle appliquée sur le toit du X 3200 de la même marque, cette couleur crème "AMJL" est plus "jaune" (bouton d'or) que le crème du toit du X 2400 Lematec, et paraît encore plus à dominante "jaune" que le crème du (de mes deux) Picasso Fulgurex qui reste la teinte la plus "pâle" de toutes.

Mais une fois de plus qui a raison par rapport à la véritable teinte "théorique" (unique ?) appliquée sur tous ces autorails, et surtout à quel moment, après leur sortie d'usine ou de leur exposition au soleil après 25 ans ! on analyse cette "couleur"...
Il n'empêche que : tel quel, "former" une rame de deux Picasso Fulgurex encadrant une remorque AMJL X8200, "tire" un peu l'oeil puisqu'on se rend bien compte de la différence de teinte...

J'essaierai de faire une photo ce week end de cette "rame" ... pour savoir (comme d'hab !) si la différence semble plus flagrante avec ses yeux qu'au travers d'une photo, et de l'éclairage ! même si celui-ci est et sera le même pour les trois éléments...

Cordialement à tous
Patrice
PBBox
 
Messages: 53
Enregistré le: 22 Jan 2015, 09:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Mai 2017, 12:58

Salut Patrice,

merci pour ton retour qui ne fait que confirmer les dires d'un autre amateur ayant reçu son exemplaire... :|
Bon, si je te dis que j'ai sûrement été le dernier à régler le solde de cette remorque (rachat d'une souscription), je pense que mon exemplaire arrivera en toute fin de distribution, ce qui me paraîtrait d'une logique implacable... :lol:
Verdict personnel dans quelques jours, voire quelques semaines... ou plus !

Il sera grand temps de voir ce qu'il est possible de faire au niveau de cette teinte (simple patine ou mise en peinture complète) à moins qu'une revente pure et simple ne soit le bon remède... ;)
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
18 Mai 2017, 21:40

- Z - a écrit:
Il sera grand temps de voir ce qu'il est possible de faire au niveau de cette teinte (simple patine ou mise en peinture complète) à moins qu'une revente pure et simple ne soit le bon remède... ;)
GW... :twisted:


Je me pose en candidat à la reprise ! ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
19 Mai 2017, 08:09

PBBox a écrit:
Il n'empêche que : tel quel, "former" une rame de deux Picasso Fulgurex encadrant une remorque AMJL X8200, "tire" un peu l'oeil puisqu'on se rend bien compte de la différence de teinte...
J'essaierai de faire une photo ce week end de cette "rame" ... pour savoir (comme d'hab !) si la différence semble plus flagrante avec ses yeux qu'au travers d'une photo, .....Patrice


Salut Patrice;
ayant été livrer la XR au Rambolitrain, la tentation a été grande de coupler cette dernière avec la version issue du kit du même AMJL.
A ne pas faire, déjà que les hauteurs sont différentes, alors les teintes................ :rhaaa:
Pourtant la référence Jaune crème 407 existe bel et bien.
Eternel dilemme :roll:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Mai 2017, 16:30

Salut à tous,

l'attente aura été beaucoup plus courte que prévue. Au passage, merci à AMJL pour le soin concernant l'emballage : on ne peut pas mieux faire... :cool:

Alerté par ce qui a été écrit plus haut, je me suis d'emblée intéressé à l'aspect des teintes utilisé par AMJL en comparant la teinte "crème 407" avec le X 2400 LEMATEC et surtout la référence qui fait foi avec un nuancier RAL dont les équivalences existent précisément avec les teintes SNCF, en l'occurrence le RAL 1000 pour ce qui nous concerne :

Remorque XR7850 AMJL à gauche, X 2410 LEMATEC à droite et nuancier RAL au milieu. LEMATEC a tout bon : mais ça, on le savait déjà !!! :prrrt:

un autre cliché : oui, les teintes sont les mêmes que celles du 1er cliché... ou une simple expérience pour vous démontrer que rien ne vaut la vision oculaire... :idea:

vue en élévation au niveau de ce que pourrait être l'attelage... 8-)

Je reste donc dans l'expectative... :|
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2017, 17:11

- Z - a écrit:Salut à tous,

(...) surtout la référence qui fait foi avec un nuancier RAL dont les équivalences existent précisément avec les teintes SNCF, en l'occurrence le RAL 1000 pour ce qui nous concerne : (...)

Je reste donc dans l'expectative... :|
GW... :twisted:


Hello Mister GW

Attention avec un nuancier quel qu'il soit, il doit être mentionné quelque part : que c'est une impression sur papier et qu'une différence peut apparaître avec le rendu final (ou similaire)

en tapant RAL 1000 dans glouglou :
RAL 1000.PNG

Bon, nonobstant cela, faut avouer que LEMATEC est plus dans le vrai qu'AMJL, le vent coréen peut-être ? :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Mai 2017, 17:56

Salut à notre 2B de FT,

Manquerait plus qu'il y ait plusieurs teintes correspondant au RAL1000 maintenant... Ce serait une histoire abracadantesque !!! :mrgreen:
La conclusion de ton message est, pour moi, aussi limpide que transparente et me convient au final parfaitement bien... ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Mai 2017, 19:23

Re,

après les couleurs, les goûts :

La XRBD 7850 de Dijon avec grand fourgon... :idea:

Quelques XR sont déjà passées en GRG "court circuit" et "remise à la bonne hauteur" par leurs propriétaires respectifs. Purée, ça ne badine pas en chemin... :mrgreen: Petit détail qui m'a été soufflé : la présence des poignées destinées à descendre les fenêtres, détails apparemment absents des "Picasso" de la marque... :|

Dernier servi et premier à proposer des clichés : mais, que fait la police ?
Promis, je referai quelques clichés en extérieur lorsque l'astre solaire (pas moi, l'autre ! :mrgreen: ) sera de retour... :yin

@+
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
19 Mai 2017, 21:17

- Z - a écrit:Re,



Quelques XR sont déjà passées en GRG "court circuit" et "remise à la bonne hauteur" par leurs propriétaires respectifs. Purée, ça ne badine pas en chemin... :mrgreen: Petit détail qui m'a été soufflé : la présence des poignées destinées à descendre les fenêtres, détails apparemment absents des "Picasso" de la marque... :|
GW... :diable:


Cette grand fourgon va rejoindre le dépôt d'Alès et passera en révision "mise au rail" à la suite de ses frangines déjà en service régulier.....
Alors prends en grand soin !!! ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cc6532+891 et 34 invités