[TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
18 Mai 2017, 12:44

Bonjour à tous,

Voilà plus de 4 années que j'ai commencé mon activité complémentaire artisanale essentiellement autour de mon échelle de prédilection : l'échelle N; même si j'ai déjà proposé quelques produits à l'échelle Z.
Depuis ce temps, plus de 150 articles en impression 3D à l'échelle N ont pu voir le jour à l’échelle N, motivant certains d'entre vous à régulièrement venir vers moi exprimer leur intérêt pour des productions à l'échelle Z.
Ne pouvant gérer deux stocks de pièces par manque à la fois de place et de temps, j'ai finalement décidé de proposer des modèles en impression 3D par le biais d'un prestataire bien connu dans le milieu de l'impression 3D.

Ce procédé comporte cependant quelques "aléas":
- les modèles ne sont pas tenus en stock, ce qui implique un petit délai de livraison supplémentaire
- ne tenant pas ces modèles en stock, il ne m'est pas possible de contrôler personnellement chaque élément envoyé à un client
- je ne "maîtrise" qu'une part infime du prix de vente et ne peux appliquer les tarifs plus contenus que je souhaiterais
- je me limite aux matériaux d'impression les plus adaptés à notre échelle proposés par cet imprimeur.


Les premières références ont été mises en ligne ce matin, ceux d'entre vous que cela intéresse peuvent aller faire un tour sur la boutique ad-hoc : https://www.shapeways.com/shops/tj-modeles
D'autres nombreuses références suivront, une grande partie des éléments que je propose en impression 3D à l'échelle N seront transposés à l'échelle Z dans les prochaines semaines/prochains mois...

Je vous présenterai ici régulièrement les nouveaux modèles intégrés à ma boutique Shapeways.

Enfin, je propose volontairement par le biais de cette boutique des lots de plusieurs articles identiques pour chaque modèle afin d'essayer autant que possible de réduire le prix de vente unitaire.

Pour finir, un catalogue au format pdf présentant ces différents éléments, incluant les liens directs vers les différents articles sera également mis en forme à court terme.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar domi
18 Mai 2017, 13:47

Bravo.

Toute addition à l'échelle Z est la bienvenue. Même si je suis dans le ricain, ce genre d'accessoire aura probablement son utilité tôt ou tard. :)

Peux-être devrais-tu te faire connaître du site dont l'adresse suit, pour étendre ton domaine d'action... ;)

http://www.ztrackresale.com

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
18 Mai 2017, 16:31

Un petit point sur les nouveau modèles du jour à l'échelle Z

Accessoires "industriels"

- TJ-Z2000 : Bouteilles de gaz 5-6kg
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2000.jpg



- TJ-Z2001 : Bouteilles de gaz 13kg
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2001.jpg



- TJ-Z2002 : Bouteilles de gaz 30kg
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2002.jpg



- TJ-Z2003 : Bouteilles de gaz 35kg
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2003.jpg



- TJ-Z2004 : Futs à bière 30l
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2004.jpg



- TJ-H02005 : Futs à bière 50l
5 pieces, 10 pieces
TJ-Z2005.jpg


Pour info, un listing (sans visuels pour l'instant) des modèles en impression 3D à l'échelle Z désormais disponibles directement via Shapeways est téléchargeable suivant ce lien : TJ-Modeles-ListingZ
Ce listing est bien évidemment régulièrement mis à jour, en attendant une version avec visuels des différents modèles

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
19 Mai 2017, 14:20

domi a écrit:Bravo.

Toute addition à l'échelle Z est la bienvenue. Même si je suis dans le ricain, ce genre d'accessoire aura probablement son utilité tôt ou tard. :)

Peux-être devrais-tu te faire connaître du site dont l'adresse suit, pour étendre ton domaine d'action... ;)

http://www.ztrackresale.com

Domi


Il y a effectivement des accessoires utilisables aussi bien sur un réseau nord-américain que sur un réseau européen...
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
19 Mai 2017, 14:22

Et voici les nouveaux modèles mis en ligne ce jour:

Accessoires "industriels"

- TJ-Z2006 : Citerne aérienne 330kg
1 piece
TJ-Z2006.jpg



- TJ-Z2007 : Citerne aérienne 500kg
1 piece
TJ-Z2007.jpg



- TJ-Z2008 : Citerne aérienne 1000kg
1 piece
TJ-Z2008.jpg



- TJ-Z2009 : Citerne aérienne 1750kg
1 piece
TJ-Z2009.jpg



- TJ-Z2010 : Conteneur 1000l
1 piece, 2 pieces, 3 pieces
TJ-Z2010.jpg



Accessoires ferroviaires / au dépot

- TJ-Z4506 : Grue à eau PO type A
1 piece, 2 pieces
TJ-Z4506.jpg



De plus, la grue hydraulique SNCF est désormais également disponible par lot de 2 pieces


Pour rappel, un listing (sans visuels pour l'instant) des modèles en impression 3D à l'échelle Z désormais disponibles directement via Shapeways est téléchargeable suivant ce lien : TJ-Modeles-ListingZ
Ce listing est bien évidemment régulièrement mis à jour, en attendant une version avec visuels des différents modèles

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
09 Juin 2017, 14:36

Bonjour à tous,

On continue avec 6 nouveaux modèles à l'échelle Z mis en ligne cette semaine:


- TJ-Z1136 : Monument aux morts
1 piece
TJ-Z1136.jpg



- TJ-Z1137 : Fontaine ronde
1 piece
TJ-Z1137.jpg



- TJ-Z1138 : Fontaine hexagonale
1 piece
TJ-Z1138.jpg



- TJ-Z1139 : Fontaine carrée moderne
1 piece
TJ-Z1139.jpg



- TJ-Z1185 : Fontaines murales
3 pieces
TJ-Z1185.jpg



- TJ-Z1186 : Abribus bois
1 piece



Pour rappel, un listing (sans visuels pour l'instant) des modèles en impression 3D à l'échelle Z désormais disponibles directement via Shapeways est téléchargeable suivant ce lien : TJ-Modeles-ListingZ
Ce listing est bien évidemment régulièrement mis à jour, en attendant une version avec visuels des différents modèles

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
06 Juil 2017, 16:37

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un mois que je n'ai pris le temps de convertir quelques références en Z. Je m'y suis remis aujourd'hui avec la mise en ligne dans ma boutique Shapeways de deux nouveaux modèles:

- TJ-Z2024 : Palettes EUR-EPAL
Lot de 10
TJ-Z2024.jpg



- TJ-Z2025 : Caisses-Palettes bois ouvertes
Lot de 10
TJ-Z2025.jpg




Pour rappel, un listing (sans visuels pour l'instant) des modèles en impression 3D à l'échelle Z désormais disponibles directement via Shapeways est téléchargeable suivant ce lien : TJ-Modeles-ListingZ
Ce listing est bien évidemment régulièrement mis à jour, en attendant une version avec visuels des différents modèles

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
07 Juil 2017, 15:06

Bonjour à tous,

Et 4 nouveaux modèles pour aujourd'hui :

- TJ-Z2026 : Caisses-Palettes bois fermées
Lot de 10
Image


- TJ-Z2027 : Palettes 1200x1000
Lot de 10
Image


- TJ-Z2028 : Palettes 1000x1000
Lot de 10
Image

Et enfin:

- TJ-Z1188 : Niches pour chiens
Lot de 3
Image

Pour rappel, un listing (sans visuels pour l'instant) des modèles en impression 3D à l'échelle Z désormais disponibles directement via Shapeways est téléchargeable suivant ce lien : TJ-Modeles-ListingZ
Ce listing est bien évidemment régulièrement mis à jour, en attendant une version avec visuels des différents modèles

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
15 Sep 2017, 08:59

Bonjour à tous,

pour information, jusqu'au 25 septembre à 8h59 chez nous les frais de port sont offerts sur Shapeways pour toute commande d'un montant minimum équivalent à 25USD.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] Impression 3D pour l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
27 Nov 2017, 11:39

Bonjour à tous,

Pour information, jusqu'à ce lundi 27 novembre 23h59 heure de Los Angeles (jusqu'à mardi 28 novembre 8h59 heure de Paris) c'est le Cyber-Monday sur Shapeways:
Avec le code MAKEYOURHOLIDAY, pour toute commande de plus de 25USD vous bénéficiez d'une remise de 10% et les frais de port sont offerts.

Pour rappel, ma boutique sur Shapeways est sous ce lien : https://www.shapeways.com/shops/tj-modeles

Thomas
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Sep 2013, 14:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités