Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
26 Jan 2017, 15:31

Bienvenue aux petits nouveaux ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les nouveaux

Messagepar carenca
26 Jan 2017, 20:12

Bonjour,

Carença aime les trains et plus particulièrement les petits trains en HO, reproduction des belles rames qui circulaient avant le tout TGV...
J'ai rejoints Bordeaux pour le travail, et j'ai maintenant l'occasion de faire rouler mes engins sur le réseau du club.
J'arrive pour suivre les fils de discussion sur l'amélioration de matériel : Rae TEE de Lima, RTG... et découvrir les autres sections de ce forum :cool:

@ bientôt

Carenca
carenca
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2017, 16:27

Re: Les nouveaux

Messagepar vwlucas
03 Fév 2017, 11:17

Bonjour, bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour répondre à une question sur un BR 24 de fleischmann.
J'ai 63 ans, :vieux: retraité, et collectionneur enragé de la marque de Nürenberg.

Je me limite aux modèles construits entre 1953 et 1985, à peu près.
Parce que je n'ai pas de place pour caser tout, que la digitalisation ne m'intéresse pas, et que les premiers modèles fleischmann sont de piètre qualité et coûtent l'appeau d’Éphèse. :oops:

Si vous avez des questions, peut-être besoin de l'une ou l'autre petite pièce, n'hésitez pas!
Je ne suis pas un boutiquier, le plus souvent, je donne.

Ah oui, j'ai aussi des voitures anciennes à l'échelle 1/1, qui roulent, et des voiliers jouets, anciens pour la plupart, qui font la joie des gosses du quartier quand je les amène à une pièce d'eau pas loin de chez moi.

Jacques, dit VWlucas

PS: je vais m'inquiéter de coller ma tronche dans le trombinoscope!
Pour moi, Fleischmann a toujours raison, même quand il se trompe! :oops:
Avatar de l’utilisateur
vwlucas
 
Messages: 8
Âge: 70
Enregistré le: 03 Fév 2017, 09:48
Localisation: oostende

Re: Les nouveaux

Messagepar BB63670
03 Fév 2017, 16:59

C'est bien Fleischmann, une maison sérieuse, comme Märklin. Puis c'est du solide.
BB63670
Bavard
 

Re: Les nouveaux

Messagepar ptiboud
17 Fév 2017, 14:36

Bonjour, merci de m'avoir accepté.
Milo, je fais du N et du HO en club, exploitation en digital avec une z21.
Passionné de chemin de fer car mes grands parents habite juste à coté du dépôt de Chalindrey et j'y allait souvent étant petit.
ptiboud
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2017, 22:11

Re: Les nouveaux

Messagepar couillard
20 Mar 2017, 22:32

Merci pour votre accueil je m'appelle Didier et avec mon garçon nous voulonqs faire un petit réseau lgb pour jouer avec plaisir dans notre jardin
et
couillard
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mar 2017, 16:57

Re: Les nouveaux

Messagepar jeanmich
08 Mai 2017, 16:14

En ce qui me concerne j'ai des moteurs Tillig 86112 et je souhaiterais les associés avec mes décodeurs K83 de chez Marklïn.
Quelqu'un peux-t'il m'aider sur le sujet ?.
Merci !!!
jeanmich
 
Messages: 1
Âge: 65
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:36
Localisation: Ostricourt 59162

Re: Les nouveaux

Messagepar Fmartin360
10 Mai 2017, 10:31

Bonjour à tous,

Fils de cheminot, mon 1er train a été le coffret Jouef TGV Atlantique, celui avec les grosses vis en plastique rouge...
Le réseau a grandi depuis, mais n'étant pas à la maison, il n'est pas vraiment aux standards actuels.
Pendant de longues années aucun matériel n'a été acheté, mais le virus a repris récemment, la faute notamment à des CC Roco ou à des VTU LSM...

A bientôt !
Fmartin360
 
Messages: 199
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Les nouveaux

Messagepar DeepPurple
26 Mai 2017, 15:21

Bonjour à tous,

Je me suis remis au train miniature après une éclipse de près de quarante ans. Je découvre le monde merveilleux du DCC. J'ai en projet un réseau étagère en N, dont je conte la saga sur le forum Loco-Revue. Je suis plutôt intéressé par la partie exploitation (jeu) et les aspects informatiques et électroniques du hobby. Le décor de mon réseau sera minimaliste avec une touche surréaliste. Pour la partie électronique, je teste aujourd'hui la centrale Digikeijs et le logiciel RocRail, qui font l'objet de très intéressants fils sur ce forum.

Philippe, Bruxelles
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
16 Juin 2017, 10:31

Bonjour et bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités