Voici la nouvelle venu sur les VFV, Une draisine ex CFTA équipée d'un moteur Unic 4 cylindres. Celle ci va rentrée à l'atelier et ses essieux extraits pour mise à voie métrique.
Cet engin pour aisément remplacer les locotracteurs lors des travaux de voie
A plus Roro
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Bravo aux VFV et à ses partenaires qui ont permis le transfert de la 130 Fives-Lille et de la voiture salon. Ce matériel trouve ainsi une ligne typique CFD. Que deviennent les travaux sur le billard 212 ???? en espérant une en état rapide à la fois pour l'exploitation et pour les amateurs !!!!!! Nous savons qu'une équipe travaille à la restauration du De dion 204, une très bonne nouvelle, un engin qui n'en doutons pas attirer du monde Notons que cette ligne garde une authenticité CFD. En ce qui concerne le vivarais (ligne du mastrou), nous sommes toujours dans l'ignorance du sort du Pétolat(1930) et de l'autorail Brissonneau et lotz pourtant classé M.H. Pour l'heure ils se trouvent dans les emprises de Tournon en pleine décomposition du dit site !!!!!!!
Des travaux sur le 212 sont prévus rapidement ; l'automotrice prendra la place du 222 lorsque celle-ci sera remise en service. Moins de travaux à effectuer, plus de capacité, c'est bien la 222 qui est prioritaire et qui devrait rouler - si tout se passe bien - début juillet.
Le 212 devrait pouvoir reprendre du service en 2019, au regard de notre planning actuel
Bravo aux équipes de VFV. On attend avec impatience la remise à niveau du billard 222 et la poursuite de la rénovation du billard 212 ainsi que du De Dion Bouton 204.
EXCELLENTE initiative que cette circulation spéciale dont l"affiche rappelle, évidemment, de biens agréables souvenirs cinématographiques...
(photo tirée du film par mes soins)
Cette occasion ne se représentra peut-être jamais, il fallait la saisir ! je ne serai pas là, mais j'espère que ce "tour en train" aura tout le succès qu'il mérite...