Sur les traces d'Alphonse de Lamartine.
Carte ferroviaire du département de la Saône-et-Loire
Ligne 770 - Mâcon - La Roche-Vineuse-Milly - Cluny (23,400 km)
Point culminant (PK 125) : à l'intérieur du Tunnel de Bois Clair (1601 mètres).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 22 ‰ entre
La Croix-Blanche-Sologny (PK 128 + 900) et Cluny (PK 120 + 500).
Le complexe ferroviaire de Mâcon au début du 20ème siècle
En haut à gauche la ligne du tacot de Fleurville.
A droite au niveau de Saint-Laurent la ligne des tramways de l'Ain vers la Bresse.
En bas à gauche l'origine de la ligne vers Cluny, Paray-le-Monial et Moulins.
Source : géographie des chemins de fer français.
Mise en service : le 16 août 1870.
Fermeture au service voyageurs : le 1er novembre 1968.
Fermeture au service marchandises : le 1er novembre 1968.
Déclassement du PK 141 + 250 au PK 121 + 050 : le 29 octobre 1970
Dépose des voies : entre novembre 1968 et janvier 1969 (1).
(1) A l'exception d'une section d'environ 2,500 km au départ de Mâcon.
Source
Gare de Mâcon et sa marquise à l'époque de la Compagnie du PLM
Mâcon : la Gare du tacot de Fleurville
Elle était située face à la gare PLM.