François est une personne organisée et prévoyante. Je suis, de mon côté, en train d'analyser le positionnement des signaux et des pancartes. N'oublions pas que les mouvements et manoeuvres dans un dépôt doivent rester le plus simples possibles en matière de procédures et s'affranchissent, le cas général, de franchissement de signaux et nécessitent simplement le renversement des aiguilles. Tu trouveras beaucoup de clichés ici pouvant te donner quelques idées :
http://letraindalain.free.fr/TRdepot.php1ère remarque : L'implantation de ton Cv de type haut avec les 2 flèches n'empêche pas le risque d'une prise en écharpe si 2 machines sont prêtes au départ sur les 2 voies du bas donnant accès à la plaque. Dans la réalité, il est simplement fait usage de pancartes "Stop" en amont des aiguilles . Je verrai plutôt l'implantation de ce signal Cv à la place de ton signal de block pouvant présenter le R30 (ou 60)...
1ère question : aurais-tu la place ou la possibilité de faire déboucher ta voie de dépotage en aval de la dernière aiguille de ton gril (ou d'y placer une aiguille triple) afin de gagner un peu de longueur ? La pancarte "Arrêt" est idéale pour la mise en mouvement d'un train de citerne avec la présence d'un chef de la manœuvre pour le franchissement de celle-ci...
Je vais continuer à me remuer les méninges ce WE car un schéma d'implantation de signalisation est toujours quelque chose de passionant (à mon goût) !
@+
GW...