Questionnement débutant motivé.

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
18 Mai 2017, 15:48

Bonjour à tous,

Voila après multiples essais via Railly ou encore RailModeller je n'arrive pas à me décider quand au tracé du réseau.
Je n'arrive pas à obtenir quelque chose de bien... la voie n'est pas parallèle, je n'arrive pas a joindre les deux bouts... compliqué quoi ! :mur:
Je me suis commandé le bouquin Peco avec des schémas de réseau pour me donner de l'inspiration et pourquoi pas trouver mon bonheur ! j'ai déjà acheté tout ce qu'il me faut pour exploiter le réseau en digital j'ai opté pour ROCO car je vous l'avoue un collègue cheminot qui fait du modélisme (que je ne savais pas qu'il pratiquait) m'a vendu sa multimaus 2 et sa centrale (pas la z21) pour un prix dérisoire au vue des prix neufs.

Voila je tenais à vous informer de l'avancée de mon projet qui avance petit à petit car l'argent ne pousse pas par terre :mdr2:

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
24 Mai 2017, 09:37

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon super livre avec des plans Peco et j'en ai retenu un qui rentre dans mes dimensions et qui me parle car je pourrai mettre mon dépôt d'hydrocarbure avec des citernes, mon petit hangar à loco et une carrière et bien sur la gare.
Qu'en pensez vous ? je rajouterai une aiguille de chaque coté du réseau pour agrandir si je déménage.
Je le trouve intéressant car je pourrai m'occuper tout en faisant rouler voie 1 voie 2 !

A vous les studios :cool:
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar DeepPurple
27 Mai 2017, 22:28

Je suis moi-même un (vieux) débutant. Je le trouve très bien ton plan, il donne pas mal de possibilités de jeu. Un aspect important est séparateur scénique, qui sépare les deux gares. Question: auras-tu la place dans la pièce pour tourner tout autour du réseau ? (histoire de pouvoir travailler confortablement)
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
01 Juin 2017, 19:47

Salut à toi,

Oui j'aurai (un peu) de place pour pouvoir circuler autour ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
11 Juil 2017, 16:57

Bonjour à tous !

Voila ça avance le plan est terminé (encore merci à SNCB_NMBS qui m'a très grandement aidé à le réaliser) !

A demain dans le train !
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar PhilHO95
13 Juil 2017, 10:55

Y a t'il une raison particulière pour avoir dessiné un ovale bleu et un ovale jaune ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar sncb_nmbs
13 Juil 2017, 11:02

PhilHO95 a écrit:Y a t'il une raison particulière pour avoir dessiné un ovale bleu et un ovale jaune ?


Oui, pour expliquer à Ladeter ce qu’impliquait le dessin de son plan par rapport au sens de circulation à gauche (bleu anti-horaire et orange horaire) ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Déminor
13 Sep 2017, 08:36

Slt,

La chose qui me choque directement sur le plan, c'est que tous les aiguillages entre la boucle intérieure et extérieure sont orientés dans le même sens ! Je n'en vois pas trop l'intérêt ... surtout pour en mettre 3 dans le même sens !

Déminor
Déminor
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Sep 2017, 06:30

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar sncb_nmbs
13 Sep 2017, 11:01

Pas faux, mais.....................l'idée de ce plan était juste de faire comprendre le sens de marche des convois par rapport à une circulation à gauche, et de comment accéder à la gare centrale.

Et depuis, le plan a évolué autrement avec le temps. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Rockandrail
13 Sep 2017, 14:24

Pour accéder à la gare centrale, c'est au choix par la gare du Nord ou par la gare du Midi. :ange:

Je suis loin, loin, loin... :arrow:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gaj et 3 invités