BURLINGTON a écrit:Tu es bien placé pour savoir que pour relier Paris à Bastia, il y a un moyen quand même plus pratique que le train. Fût il lit, restaurant, etc. Et à moindre coût.
BURLINGTON a écrit:Tu es bien placé pour savoir que pour relier Paris à Bastia, il y a un moyen quand même plus pratique que le train. Fût il lit, restaurant, etc. Et à moindre coût.
Au cours de l'entretien, les OeBB ont dévoilé quelques idées et projets par ailleurs :
Un Nightjet entre Munich et Paris, à condition de trouver un partenaire plus avantageux que la SNCF ;
Du nouveau matériel roulant pour les liaisons avec l'Italie, chose due à une évolution des normes d'incendie : le matériel libéré permettrait de réaliser la liaison avec Amsterdam ;
Nightjet doit évoluer vers une prestation de luxe, ce qui a pour conséquence qu'il doit compter plus de voiture-lits que de couchettes ;
Les tarifs deviennent plus flexibles (yield management) : de ce fait, les offres seront affinées mais le billet sur des relations ou des périodes très demandées seront plus chers. Les OeBB travaillent également à mieux intégrer les systèmes de tarification et de réservation avec les pays voisins ;
(déjà posté chez forum-train.fr : ) Pour le service annuel 2018, l'offre entre Zurich, Hambourg et Berlin est vouée à évoluer. Le train Zurich - Berlin - Hambourg ne passera plus entièrement à Berlin, mais sera scindé quelque part en Allemagne. Ainsi, le service sera en mesure d'assurer une bonne relation entre Hanovre et la Suisse, et peut devenir une option plausible à partir des Pays-Bas, bien que cela dépende de l'heure de départ et d'arrivée à Hanovre. Noord West Express reviendra prochainement sur ce sujet.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités