Salut à tous !
Ça fait longtemps que je ne vous avais pas passé de photos d'un truc bizarre
La ville de St-Quentin est très impliquée au niveau national sur la promotion de l'Art Déco et des réalisations associées. Il faut dire que suite aux destructions de la "Grande Guerre" et avec la présence sur St-Quentin de certains artistes/architectes impliqués dans le mouvement des Arts Décoratifs, l'Art Déco est très présent dans l'architecture de certains batiments de la ville mais aussi, et là c'est grâce à la persévérance et la clairvoyance des membres du CFTV, das le matériel ferroviaire préservé sur St-Quentin.
C'est dans le cadre de cette dynamique Art Déco, que le 24 juin dernier, nous avons exposé la WR-3585 en gare de St-Quentin pour l'inauguration du buffet de la gare de St-Quentin après les travaux de rénovation.
Pour ce faire, et comme ni la 66252 ni la WR-3585 ne sont agréées pour les circulations Voies Principales, nous avons eu recours à la SNCF pour faire les deux mouvements entre notre dépôt et la gare de St-Quentin (distance légèrement supérieure au kilomètre...).
Le 24, nous nous sommes donc retrouvés au dépôt pour travailler sur le matériel dans le cadre des travaux de l'intersaison (140-C/66252/matériel remorqué...). J'ai juste pu prendre une photo de mon chantier du jour : contrôle du niveau d'électrolyte dans les batteries.
Avant de partir au devant de la BB-75131 qui venait chercher la voiture restaurant.
Après l'ouverture de l'aiguille et des taquets, la loc de 90 tonnes rentre sur l'embranchement et prend possession de la WR-3585 :
Et c'est parti pour la gare qui est atteinte sans problème mais aussi sans photo, pas eu le temps les batteries du 66000 m'attendaient
La voiture est revenue le soir même et les manoeuvres du soir ont permis à notre président, Philippe Dupont, de faire cette photo rare d'une 75100 sortant du dépôt du CFTV
Je ne pense pas qu'une 75000 reviendra prochainement sur notre embranchement, mais en tout cas, on peut dire que notre voie est bien posée, la circulation de la loc n'a posé aucun problème ! Qui a dit que les voies posées par des bénévoles ne tenaient pas la route