Train des Loupiotes complet ce soir, 377 voyageurs.
Superbe météo.
Panama a écrit:Nos amis de Rails d'Autrefois, excellente revue qui s'attache aux Grands Réseaux d'avant 1938, nous aide dans la restauration de nos wagons USA 1918 classés ou inscrits.
Explications :
Voir dessin planche 144."
"Pour l’époque, la main-courante horizontale est impérative"
Ainsi re-fabriquons-nous des mains-courantes horizontales pour les remettre sur les portes : les trous sont là pour les fixer.
Il y a 2 gros œillets avec creux ovalisés installés 4 frises plus haut. Personne ne sait au CHRF à quoi ils servent. C’est une caractéristique des portes de wagons de l’Ouest-Etat héritée du XIX siècle que nos amis US ont reproduit scrupuleusement. Cette porte est une pièce standard montée aussi sur les couverts à 20 tonnes Etat I et Etat II fabriqués par milliers par la Middletown pour le compte de la France. Les commandes ‘US Government’ ont utilisé les mêmes portes.
Nous comptons sur vous pour nous éclairer sur l'usage de ces oeuillets.
Bref, ces wagons, un gros travail !
Vive le Chemin de Fer !
Panama a écrit:Panama a écrit:(...)
Deux nouvelles : les mains courantes horizontales des portes sont montées et peintes.
Et les amis de la revue "RAILS D'AUTREFOIS" pensent pouvoir expliquer l'usage des trous-oeillets : ils devaient servir à mettre une barre de fer pour soulever les portes et les remettre en place lorsqu'elles déraillaient : ben oui, des portes de wagons, quoi, c'est inné !
Vive le Chemin de Fer !
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités