Salut ,
Ayant de la suite dans les idées , mais aimant aussi suivre la réalisation ( ou non ) de mes souhaits , c'est ici avec une joie non dissimulée que je découvre l'annonce par Hornby Jouef de l'autorail type RGP 2 !
Un engin inédit toute échelle et toute gamme confondue !
Souhaitant que le " Monsieur Hornby Jouef " d'aujourd'hui lise ce forum ,
je formule quelques souhaits concernant ce beau projet :
1 ) que ce modèle soit réussi et donc soit traité comme les CC 14000/14100 HJ ou laCC 65500 ex Electrotren !
( et non pas comme le X 2400 qui a été simplifié avec pas mal d'erreurs . . .
)
2) que cet autorail ait des bogies conformes pour la motrice comme pour la remorque .
3) Attention au positionnement des portes à d'accès direct au compartiment moteur arrière ( donc extrémité 2 ) ,
côté gauche de la motrice :
Il y a 2 types : les X 2701 à 2708 d'une part
les X 2709 à X 2720 d'autre part , ( à vérifier pour l'exactitude des numéros de sous séries . . .)
L'idéal serait de voir sortir les 2 types de caisses de motrices
Il est à noter que ces variantes de caisses de motrices n'ont rien à voir avec les différentes livrées et sont donc restées identiques à l'origine pour la disposition des portes de l'origine à la fin de carrière pour la première sous-série comme pour la seconde .
Ci-dessous photographies extraites du livre des éditions du Cabri " Les éléments autorails bimoteurs RGP 2 " :