Eperon BB 12000 "jppennati"

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Eperon BB 12000 "jppennati"

Messagepar jppennati
27 Aoû 2017, 09:31

]Bonjour


Suite a la commande spécifique d' un client, j' ai étudié un éperon pour sa BB 12000 Jouef.
Mais cette référence peut intéresser d' autres amateurs
Pourquoi ne pas en profiter.


Zoomez....
Avatar de l’utilisateur
jppennati
 
Messages: 103
Âge: 82
Enregistré le: 12 Déc 2008, 11:16

Re: Eperon BB 12000 "jppennati"

Messagepar KINGSBRIDGE
06 Sep 2017, 18:50

Peut il se monter sur une 12000 Marklin ou Trix ?
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: Eperon BB 12000 "jppennati"

Messagepar Abraxas
06 Sep 2017, 20:25

Bonsoir,

à voir le dessin de ces éperons, la partie inférieure est conçue effectivement pour s'adapter à une 12000 märtrix.

Le plus compliqué sera la fixation sur la toiture : la firme de Göppingen a prévu une fixation par 2 vis pas très discrètes. Monsieur Pennati a semble t-il reproduit la fixation telle qu'elle existe en réalité : il faudra adapter sans doute par collage et un boulon ( grandt line peut-être ) pour figurer la réalité ( je devine un trou pratiqué dans les 2 platines de raccordement à la toiture sur le dessin )

Jean-Pierre Pennati pourra sans doute en dire plus : il faudrait l'interroger en direct

Le seul regret de ce produit est le fait qu'il est vraisemblablement en photo-découpe : cela signifie la reproduction de tube par des montants plats mais pour une machine vue à 1m de distance en train de circuler sur un réseau l'inconvénient sera mineur; ce sera plus ennuyeux pour un vitriniste.

Quoiqu'il en soit, l'offre a l'énorme mérite d'exister, d'autant plus pour un marché de niche...
C'est un bel exemple de souplesse et de réactivité d'un artisan par rapport à un industriel...

Rien que pour cela j'ai envie d'écrire : chapeau et merci ;)
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Avr 2015, 19:54
Localisation: Parfois ici, mais aussi ailleurs


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités