Bon, on va pas rendre jaloux les collègues de la Brévenne (Val d'Azergues, nord ouest de Lyon, coté Beaujolais, j'ai des adresses, ma femme est de là !).
Donc après les wagons USA 1918 de l'APPAF de Miramas et du TVT de Thouars, deux associations qui ont quitté ces lieux (le dépôt de Miramas a été démoli dès le départ de l'APPAF), voici le plat à ranchers USA 1918, ex TP et surtout ex EST de LYON puis Brévennes, qui avance vers sa résurrection :
En fait il fera l'objet, samedi prochain lors des Journées du Patrimoine, d'un chantier de repose publique de son plancher par les gens de I.E.P.R..
D'où le gros chantier de peinture en ce moment :
Autre chantier, la fin du marquage du couvert 4 portes USA : notre expert typographe étant indisponible, c'est son arpette, un ex-membre de Sabres-Marquèze, qui va venir bosser dès vendredi : soit ce sera fini samedi, et le couvert TP circulera, soit ce sera aussi l'objet d'un atelier public.
Suite à la promotion de l'arpète, celui-ci cherche un successeur pour l'aider ce week-end, et même dès vendredi : avis aux amateurs, se présenter au dépôt à l'heure de l'embauche !
Conditions : être soigneux et pour la paie, en fait prendre une cotisation !
Voir page 440.
En plus, pour les visiteurs, comme on avait peur que vous n'ayez rien à voir, on vous a préparé une petite composition qui va bien :
Le Train des Mouettes, premier chemin de fer A-L de France par le nombre de véhicules aux normes KPEV.
A-L : Alsace-Lorraine, bien sûr.
l'A-L aux Mouettes, c'est une vapeur, la BORSIG, trois voitures trois pattes à portières latérales, une voiture badoise, un fourgon mixte Postes et bagages et sept voitures Petite Rosselle à plateformes dont trois complètement reconstruites.
Vive le Chemin de Fer !