Trois axes de travaux en cours à l'atelier :
- les moteurs diesel
- l'autorail X 5822
- le couvert USA 2 portes
Coté diesel, la rampe d'accélération de la double pompe à injection du BB 64073 avait tendance à gripper.
Nous avons une double pompe d'avance, mais n'en connaissons pas l'historique : il a donc été décidé de réviser celle de l'engin.
Il a fallu la sortir, et le Baron d'Oléron est venu aider Fabrice à installer le montage de dépose et à assurer la dépose :
Toujours coté diesel, le X 5822 :
Là aussi, vérification pompe à injection, démarreur, culbuterie : inspection détaillée avant remise en route d'essai.
Plus impressionnant, toujours concernant cet autorail, et assuré par l'équipe des bénévoles du mardi, le début du remontage des panneaux alu déposés il y a trois ans : nous sommes en attente du produit d'isolation entre acier des supports neufs et aluminium.
Enfin, l'équipe du mardi s'occupe donc à monter les volets du couvert USA 2 portes.
Les gens du chantier d'insertion IEPR les ont peint, et commencent à reposer le boisage qu'ils ont préalablement préparé en atelier.
Et, en solitaire, se poursuit à La Tremblade la peinture des caisses du couplage Talbot ex APPAF Miramas :
Son historique, à partir du ponçage des couches de peintures :
Raon l'Etape, puis Louhans, et enfin Fréjus quai militaire.
Et sous le brun normand (en fait du brun 508 SNCF ?), le plaisir de retrouver ce rouge coq dont il est à nouveau revêtu. Appellations TOLLENS.
Un rouge proche du rouge 606 SNCF des années 60.
A quand le marquage VB, lui aussi retrouvé (avec le B masqué en fin de carrière) ?
Et nous sommes bien sûr aussi en pleine préparation de l'exposition de deux de ces wagons USA à La Rochelle.
Coté congrès national, le contenu est l'affaire de l'UNECTO et coté intendance c'est sur les rails : la fièvre ne commencera à monter que dans 15 jours.
Vive le Chemin de Fer !