BB63670 a écrit:CarloDiGhega a écrit:Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !
Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...
Rodolphe
donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.
Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.
Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.
Oui, mais quid des villes où les réseaux de transports sont insuffisants ?
Dans une grande agglomération comme cela de Paris ce n'est pas seulement le bouchon qui est inhérent du système routière, aussi la surcharge des transports publics est inhérent a l'agglomération. Si tu construis une ligne RER, tram ou Metro, si tu inaugure une ligne de bus, la ligne sera surchargé après un peu plus ou moins de temps.
Dans les transports comme partout il y'a la règle que l'offre crée la demande et si tu as 10.000.000 clients potentielles tu ne peux pas offrir de trop.
MAIS : les transport publics donnent l'accès a la mobilité aux beaucoup plus des gens qu'une route.
La chose vraiment pire et pire ici : la qualité des transports, tout devant la fiabilité, en Île de France est un horreur.