Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Train à quai !

Messagepar Alain Cassagnau
12 Nov 2017, 20:44




Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Sous le vent

Messagepar railsdautrefois
12 Nov 2017, 21:49

Très belle journée hier, qui valait bien le coup des plus de 8 heures de trajet A-R.
Rencontré enfin et serré la main de toutes les équipes de Train et Traction, le président Pierre, le chef d’atelier, le chef de l’équipe du chantier d’insertion IEPR, et plusieurs autres personnes, sans oublier Olivier que nous connaissions déjà.
Beaucoup d’autres contacts aussi avec des responsables de la ville, les historiens locaux J-C Bonnin et Laetitia Pichard et également avec monsieur Daniel E. Hall, le consul des E-U à Bordeaux.

Voici quelques photos, sous le vent, hier à La Rochelle.
Une magnifique journée, un public nombreux. Les Rochelais découvrent l'histoire ferroviaire de leur ville, celle qui a permis de débuter une tradition industrielle et ferroviaire dans cette belle contrée, traditionnellement terre de paysans et de pêcheurs.






Et n'oubliez pas, la reconstruction totale du tombereau, le seul existant encore à ce jour, n'est pas totalement financée. C'est le moment de défiscaliser !

Faites un don à Trains &Traction /Train des Mouettes via la Fondation du Patrimoine
Cliquez sur l'image
don_fonda_pat-rr.jpg

Un don vous donne droit à une réduction d'impôt de 66% de sa valeur,
déductible sur votre déclaration en 2018 si vous le faites avant le 20 décembre 2017.
Vous donnez 100 euros, il ne vous en coûte que 33.
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

La Rochelle : photos des officiels

Messagepar Alain Cassagnau
13 Nov 2017, 12:24

Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Cercle Historique du Rail

Messagepar Alain Cassagnau
13 Nov 2017, 12:39

Comme les visages des membres du CHRF qui ont travaillé sur les USA 18 sont loin d'être connus de tous les membres de T&T, les voici, de gauche à droite :
- moi même
- Daniel Vauvillier, auteur du numéro hors-série de "Rail d'Autrefois" sur les USA 18 (la "bible" sur le sujet !)
- Jacques Willigens, Président du CHRF et Expert Ferroviaire pour le Ministère de la Culture
- Luc Fournier qui représente le Ministère de la Culture à la Commission de classement des M.H. (j'ai renoncé depuis longtemps à mentionner l'intitulé exact de son poste au Ministère : c'est incompréhensible pour le commun des mortels !).
Nous nous étions installés au restaurant de l'Hôtel Mercure parce qu'après des mois de visualisation sur écran, les membres du CHRF avaient grand besoin de vision en 3D ! Et puis pour ce qui me concerne je pensais relever les collègues plus rapidement... mais ce genre de restau ne fonctionne pas aussi rapidement qu'un MacDo :lol: (désolé d'avoir fait attendre les copains...)
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
13 Nov 2017, 20:26

Aujourd'hui à Chaillevette : les travaux sur le X5822 la pompe JAPY qui a laissé la place à une autre, quasi identique :

Car la nourrice a besoin d'être alimentée avant tout démarrage...

Circuit de refroidissement qui a nécessité quelques adaptations pour etre à nouveau opérationnel :
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

11 novembre 2017

Messagepar X902
13 Nov 2017, 22:44

Souvenir d'un fameux 11 novembre 2017


NDLR : vous noterez ce que X 902 tient dans la main...
Ainsi que l'authentique suroit DAUTRY de votre serviteur
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Attention les chevilles

Messagepar Panama
14 Nov 2017, 18:24

Le webmaster de la Centennial Commision m'avait posé des questions : voilà ce que cela donne :
A - les titres : lui, il est donc le webmaster.
En américain, cela donne :
"Director of Public Affairs, United States World War One Centennial Commission"

Et mon titre aux Mouettes est :
"chargé du patrimoine", sans majuscules.
En américain, cela donne :
"Director of Heritage for the Trains et Traction Foundation"

Incontestablement, ces américains savent mettre en valeur !

Et pour avoir mon portrait il a déniché, sans doute sur le web, une photo publiée il y a des années dans OUEST-FRANCE lors de la réception de la chaudière de la HENSCHEL Japy chez SECAT au Mans.
B - le lien :
http://www.worldwar1centennial.org/inde ... ovdelivery

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Attention les chevilles

Messagepar Alain Cassagnau
14 Nov 2017, 18:45

Panama a écrit:Il parait que j'ai été interviewé par un américain.
Et pour avoir mon portrait il a déniché, sans doute sur le web, une photo publiée il y a des années dans OUEST-FRANCE lors de la réception de la chaudière de la HENSCHEL Japy chez SECAT au Mans.

http://www.worldwar1centennial.org/inde ... ovdelivery

Vive le Chemin de Fer !


C'est sûr qu'avoir son nom cité aux côtés de Benjamin Franklin et Roosevelt, c'est la classe. Mais l'américain en question ne connaît pas Pierre Verger, Daniel Vauvillier, Jacques Willigens... ni ne sait comment s'appelle le Consul des USA. :gratte:
Il paraît que le poisson c'est bon pour la mémoire. Je recommande un requin baleine. Pas un forcément un gros, hein, mais faut ce qu'y faut...
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Panama, grand diseux, petit faiseux

Messagepar Panama
14 Nov 2017, 18:55

En picard dans le texte !

Démonstration :
Extrait de la lettre de la United States World War One Centennial Commission :

https://content.govdelivery.com/account ... ns/1c35be7

Trains et Traction restoration of historic World War I American Rail Cars in France
jaubert_crop.png

Jaubert
An amazing group of people in France have been working on an amazing project to remember the American troops who helped France 100 years ago. Calling themselves Trains and Traction, they are railway enthusiasts who have spent countless hours restoring an original American Army World War I-era railway boxcar, for eventual display et exhibit. The rail car was left behind in France, and was a ruin when discovered by the group a few years ago. Olivier Jaubert (shown at left working on a boxcar) is the Director of Heritage for the Trains and Traction Foundation, and he told us about his team, and what they have done.
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Attention les chevilles

Messagepar Panama
14 Nov 2017, 18:58

Alain Cassagnau a écrit:
Panama a écrit:Il parait que j'ai été interviewé par un américain.
Et pour avoir mon portrait il a déniché, sans doute sur le web, une photo publiée il y a des années dans OUEST-FRANCE lors de la réception de la chaudière de la HENSCHEL Japy chez SECAT au Mans.

http://www.worldwar1centennial.org/inde ... ovdelivery

Vive le Chemin de Fer !


C'est sûr qu'avoir son nom cité aux côtés de Benjamin Franklin et Roosevelt, c'est la classe. Mais l'américain en question ne connaît pas Pierre Verger, Daniel Vauvillier, Jacques Willigens... ni ne sait comment s'appelle le Consul des USA. :gratte:
Il paraît que le poisson c'est bon pour la mémoire. Je recommande un requin baleine. Pas un forcément un gros, hein, mais faut ce qu'y faut...


Toi aussi, tu es dans ce fil US : je cherche, je mets le lien.
et voici :

http://www.worldwar1centennial.org/inde ... oject.html
Trop forts, Alaine et Philippe !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités