JPGO a écrit:Bonjour,
J'entends ce que vous dites, mais c'est une politique de l'entre soi. Après, faut pas s'étonner que le post qui pleure le déclin du train miniature sur le forum LR en soit à 65 pages ...
A titre d'exemple, je fais du N et je constate qu'à part le X73500, aucune rame automoteur contemporaines que l'on peut voir tout les jours n'existe.
On peut reconstituer le train qui emmenait le grand père faire son service militaire en Allemagne, mais pas le train qu’utilise son petit fils pour aller en fac!
A ma connaissance, la seule sortie de matériel moteur contemporain sera la 75000 REE. Au moins, on peut acheter tout ce qui sort, c'est pas dispendieux!
Bonjour JPGO!
Dans ta liste de matériel moderne, tu en oublies quand même pas mal!!!
BB 27000 et 37000 RockyRail, Euro 4000 Sud Express, AGC Gillkit, BB 66000 Piko en version Fret ou bleue logo Carmillon, BB 26000 toutes livrées confondues, les A1A A1A 68500 Fret et Infra, X2200 TER Mikadotrain... Il y a donc quand même de quoi faire en moderne!!!
Et vu l'état des gares actuellement avec toutes les voies de débord quasi vides!!! Y a pas besoin d'avoir un parc énorme pour faire de l'époque actuelle!!!
Après, concernant les déclinaisons sur le châssis des BB 8100, cela semblait logique comme suite... tout comme ce sera logique de sortir des BB 1500 - 1600 en partant du nouveau châssis qui va équiper les BB 1000 de la Renfe que Hobby66 a fabriqué pour Mabar...
Et puis, perso, le fait de trouver encore des BB 8100, cela me va très bien... Cela rend possible de compléter le parc moteur, même après quelques années ou le modèle est sorti, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres modèles!
Salutations amicales.
Laurent.