nouveaux membres

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: nouveaux membres

Messagepar GRIMOD-34
22 Jan 2018, 17:13

photo du feu :

et encore merci pour l'aide
GRIMOD-34
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017, 17:57

Re: nouveaux membres

Messagepar GRIMOD-34
22 Jan 2018, 20:38

Nous avancons dans notre projet :
nous avons realisè la caisse pour recevoir notre reseau, nous avons fait le plan, nous avona quasiment realisé notre réseau, nous allons faire la super structure (montée et descente).
je me pose une question pour la suite :
dois je poser le balast avant de fixer les voies ou bien apres ?
Modifié en dernier par GRIMOD-34 le 25 Jan 2018, 10:38, modifié 2 fois.
GRIMOD-34
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017, 17:57

Re: nouveaux membres

Messagepar GRIMOD-34
22 Jan 2018, 20:43

voici ou on en est :

IMG_1188.JPG
GRIMOD-34
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017, 17:57

Re: nouveaux membres

Messagepar jcg95
07 Fév 2018, 20:05

Bonjour,
Je viens d'arriver et je me lance, comme beaucoup grâce au temps libre acquis par la retraite.
Je me lance dans le réseaux ferré à l’échelle N digital avec un choix de porter un maximum via l'informatique.
Je n'ai pas encore arrêté définitivement le schéma de mon réseau car je souhaite commencer par maîtriser tous les composants dont j'aurai besoin plus tard.
J'ai choisi de travailler avec du matériel Digikeijs, la DR5000 connectée à un PC sans utiliser de boitier de commande (Multimaus, Z21 ou autre). Est-ce le bon choix car dans tous les forums consultés, ce type de boitier de commande semble être présent ? Le logiciel de pilotage est CDMRail.
J'aurai donc besoin de vos lumières et de votre expérience pour mener à bien mon projet.
J'ai donc commencé par connecter ma DR5000 à mon PC via USB (tout fonctionne correctement jusqu'à présent entre eux), j'ai un DR4024, DR4088LN et une DR4088 à gérer pour mes aiguillages et quelques commutateurs (DR4024), la rétro signalisation avec les DR4088LN et DR4088.
J'ai réussi à configurer ma première (et seule loco) que je peux faire avancer, arrêter et reculer. Tout n'est pas parfais via CDMR mais ça sera pour plus tard.
Je passe à la DR4024 uniquement via le logiciel de configuration livré avec la DR5000. Et il y a déjà des choses que je n'arrive pas à faire ou que je ne comprends pas. Comment affecter une adresse à ce DR4024 et m'assurer qu'elle est vraiment accessible ? J'ai beau suivre la documentation je n'arrive pas à faire réagir à volonté ni le moteur d'aiguillage connecté en S1 ni la LED de test connectée en OUT-5.
Je résume ici les manipulations aussi précises que je crois avoir saisies (et que je tente) :
- Branchement depuis la DR5000 via la prise TRACK PROG (piste d'essai que je garderai comme track de programmation). L'alimentation semble OK car en passante de STOP à GO, le moteur et la LED réagissent.
Image
- Je suis en mode GO (voyant vert allumé) : OK Image
- Je presse le bouton PROGRAMME de la DR4024 pour avoir la lumière rouge allumée : OK
- Je sélection PROGRAMME TRACK sur le PC, dans CV PROGRAMMING, mode service, CV Number 1 , VALUE 0 et je clique sur la flèche verte de droite et j'obtiens des valeurs "aléatoires" à chaque fois que je clique sur cette flêche verte, même si OK apparaît en dessous. Image
- Je change et je positionne la valeur = 0 et je clique sur l'icône présentant un éclaire orange. Parfois j'obiens une réponse OK. Je pense que l'adresse 1 est alors affectée à mon module DR4024.
- Je clique sur le bouton PROG pour éteindre la lumière rouge.
- Sur le PC je passe sur la fonction CONTROL puis sur SWITCHBOARD et je positionne l'adresse TURNOUT sur 1 mais aucune réaction aux cliques sur les voyant VERTS ou ROUGES du tableau. Image

J'ai RAZer le décodeur CV 8 à 8, débranché physiquement, refait le branchement, reprogrammer CV 47 à 1.
Les résultats sont identiques mais surtout je ne sais pas si ma modification a été prise en compte car dans toutes mes tentatives, la lumière rouge de PROG du DR4024 (qui doit s'éteindre seule selon la doc) ne s'éteint jamais.

Ceci est le point de départ à tout le reste mais là je coince depuis plusieurs jours et j'ai beau être tenace (voire têtu) je pense vraiment qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris et que je maîtrise pas.

Pouvez-vous m'aider en vérifiant que la procédure que j'ai décrite ci-dessus est correcte ou en la corrigeant.

Je pense que j'aurai besoin d'autres coups de main, je les ferai alors dans une rubrique plus appropriée.
En remerciant déjà ceux-qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et surtout à ceux qui pourront m'aider à passer cette étape indispensable.
Un débutant insomniaque en démarrage à l'échelle N
Matériel Digikeijs (DR5000, DR4024, DR4088LN, DR4088)
Logiciel : CDMRail.
jcg95
 
Messages: 32
Âge: 67
Enregistré le: 05 Fév 2018, 07:22
Localisation: Val d'Oise

Re: nouveaux membres

Messagepar BURLINGTON
08 Fév 2018, 09:57

Bonjour, je pense que tu n'est pas dans les bonnes rubriques.
Ici c'est la fil de GRIMOD-34. Pas très bien intitulé, il est vrai.
Pour la présentation, c'est ici
Pour la question technique sur le matériel Digikeijs, c'est ici
De cette manière, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses.
Enfin, fait des messages courts. Là aussi, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses.
Amicalement.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités