Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Culture

Messagepar Panama
26 Jan 2018, 19:21

Dans le cadre de nos émissions culturelles, nous avons le plaisir de vous recommander ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
28 Jan 2018, 21:53

Prochaine séance travaux au dépôt
En dehors des mardis, une séance de travaux est organisée du 11 au 15février.
C'est Michel Prioux qui en est l'organisateur.
Au programme, vérification et relevé du matériel roulant, graissage et entretien roulement et frein.
Venez nombreux, contactez Christian ou moi
Bonne soirée
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
30 Jan 2018, 21:52

Un nouveau véhicule vient d'arriver.
En provenance d’Angoulême le fourgon Midi Dd2 G580est arrivé sur les voies de Chaillevette.
Un véhicule bien moderne pour la collection ?
Vous avez raison mais sa destination est de devenir la cuisine de notre future rame restaurant.

:cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
31 Jan 2018, 20:25

Vous faites quoi du 04 au 08 juillet ?
US 1917-projet T&T V4.pdf
(1.82 Mio) Téléchargé 227 fois
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Christophe AMF87
31 Jan 2018, 20:52

Dommage que ce ne soit pas une semaine plus tard, pendant les vacances scolaires :( La 140C38 prolongera t'elle son séjour en Charentes au delà du 8?
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
31 Jan 2018, 21:20

le 07 et 08 c'est le weekend.....
Non elle repart le 09 normalement
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

électrification Saintes Royan

Messagepar Panama
01 Fév 2018, 21:49

Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

LA FETE AUX MOUETTES

Messagepar Panama
04 Fév 2018, 00:06

Le lecteur perspicace aura compris qu'il se prépare une grosse Fête aux Mouettes.
Comme ce sera début juillet, il faut penser à vous organiser.

Un peu d'information :
- du 4 au 8 Juillet Fête Nationale US Independance Day

Mercredi 4 Juillet, Journée de la fête nationale américaine, le Train des Mouettes organise une grande manifestation de lancement de sa semaine américaine sur la ligne Saujon-La Tremblade :
- Circulation de la rame de 6 wagons USA 1918 (futurs "TP") restaurés avec traction par locomotive à vapeur de 1917, 140C38 ex ALVF, Artillerie Lourde sur Voies Ferrées, Première Guerre Mondiale
- Fanfare américaine
- Défilé de troupes des Ecoles de Saint Agnant, Saintes et Cognac, en répétition de leur défilé 10 jours plus tard sur les Champs Elysées.
- Réunion par le poste consulaire US de Bordeaux des Américains de Nouvelle Aquitaine pour leur Fête Nationale
- Présence de groupes de reconstitution en uniformes bleu horizon
- Présence de camion(s) US type LIBERTY 1918, assemblés à l’époque à Saintes (17)
- Présence de Taxis de la Marne avec soldats en képis mous et pantalons garance
- Présence de deux matériels USA sur rail voie de tranchée : un locotracteur BALDWIN et un Speeder, qui circulera en gare de La Tremblade
- Diffusion d’un film réalisé par l’Ecole de l’Image d’Angoulême
- Spectacle Country regroupant les groupes régionaux
- Repas américain avec animation par Piqthiu, présentateur FRANCE BLEU
- Expositions d’archives et/ou de travaux scolaires
- Participation des communes traversées, dont un concours de tenues civiles 1918.

Quand au programme des circulations des 7 et 8 juillet, les amateurs vont se régaler : trois trains vapeur en ligne !
Et on ne vous dit pas la composition des rames...
Qu'on se le dise !
J'en connais qui repassent leurs tenues US 1918 et s'entrainent à mettre leurs bandes moletières : FAITES COMME EUX !


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Toujours plus gros

Messagepar Panama
04 Fév 2018, 14:16

Vous connaissez ?


C'est une DBuza747 ex DR.
Eh bien il va en rentrer une en France prochainement.
Le gars qui m' a demandé de lui trouver une voiture deux niveaux pour l'aménager en appartement est enchanté : gabarit allemand, un peu plus haut que le gabarit français : donc plus d'espace en hauteur.
Et donc comme elle ne passe pas sous nos caténaires, elle devrait arriver près de Mulhouse, et de là, prendre un camion...
Je lui avais trouvé la voiture et le lien internet sur le site de la DB mais ils ne lui ont pas répondu.
Il a fallu que je lui trouve un autre canal, professionnel celui-là : ce canal lui a permis une bonne négociation :cool:
Voilà ce qu'il m'écrit, de retour de l'ile de Rügen : le ferry ferroviaire vers la Suède est fermé, mais il reste un superbe faisceau facile à surveiller, et donc plein de matériels : allez voir cela sur Google Earth.

Bonjour,
Eh bien, après moins d'un mois de négociations avec la Deutsche Bahn, j'ai acheté un wagon ferroviaire DBuza747 le jeudi. J'ai fait un voyage en train de 13 heures à travers Berlin, puis à Sasskitz, au nord de l'Allemagne sur l'océan. Les fonctionnaires de la DB sont venus en avion et en train pour me rencontrer - très flatteurs puisque je n'en achète qu'un, alors qu'ils les vendent à la douzaine en Roumanie et en Afrique, etc. Ainsi, les Allemands le transporteront par rail jusqu'à Mulhouse, puis nous le mettrons dans un camion spécial. J'ai eu l'occasion d'en regarder cinquante et j'ai fait mon choix et je me suis retrouvé dans l'affaire car un groupe d'un autre pays devait commencer à les inspecter plus tard dans la journée. Tous les sièges sont comme neufs, mais j'enlèverai le plus que je le remodèle pour devenir ma maison, le mettant dans les bois sur la droite de la station loin des visiteurs. Je vais probablement le convertir en trois chambres et salles de bains à l'étage, et un grand salon, salle à manger, bureau et cuisine en bas.
DBuza DSC_0129s.jpg

Les fenêtres pour les chambres sont plutôt cool. Ils ont des volets, mais quand ils sont ouverts on regarde à travers les fermes, et la nuit dans les étoiles. Comme il est moderne, je peux commencer à l'utiliser immédiatement - il suffit de brancher l'électricité et l'eau, puis remodeler le temps et le permis. Les doubles portes automatiques vont "whoosh" lors de l'ouverture ou de la fermeture.

Merci à mes amis pour l'aide à trouver cela.


Bon, l'électricité, même avec tous les schémas, ce sera un peu compliqué à installer. Sans compter le petit compresseur pour ouvrir les portes...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Seriennummer DBuza747 Frankreich

Messagepar Panama
06 Fév 2018, 10:08

Pour ceux qui veulent des précisions :

Einkauf eines Doppelstocksitzwagen Modell DBuza747.5, Seriennummer D-DB 50 80 25-04 022-3

Vous savez tout !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités