Bon, le collègue de Dracy Saint Loup, il est enchanté de son achat : il prévoit en acquérir plus !
Ce sont des matériels récents :
Voyez ici :
http://www.deutsche-reisezugwagen.de/wa ... 747-dbuza/Toutes construites en 1992 et 1993.
Sorties d'usine peintes en jaune, puis peintes en dégradé bleu-vert par la DB avant de passer au rouge REGIO DB : TROIS COUCHES DE PEINTURE EN 24 ANS !
LEIPZIG Hauptbahnhof : les livrées anciennes
Et quelle hauteur ! 4m63 : avec le camion dessous, on est à plus de 5 mètres.
Ici, des voitures pilote type DBmq 771 : D pour Doppelstock (2 étages), B pour 2° classe, m pour la longueur : au moins 26m40, et le q pour la cabine de conduite.
Une seconde version de voiture pilote, face avant inclinée, apparue après l'ère communiste, plus sympa donc :
Voici le numéro exact de celle qui vient en France :
Doppelstocksitzwagen Modell DBuza747.5, Seriennummer D-DB 50 80 25-04 022-3
Version 747.05 : modernisée : portes, notamment, et toilettes à réservoir.
Le devis DB de livraison frontière française est arrivé. Greg attend maintenant le devis de la partie route, qui sera plus long à établir compte tenu du nécessaire traçage soigné de l'itinéraire.
Nous voilà toujours à Leipzig, avec l'une d'entre elles à la fin de leur service, peinte en rouge, et une BR 143 en pousse : panto arrière levé.
La superbe gare de Leipzig derrière, avec un ICE, et au premier plan un train VEOLIA.
Parmi les raisons qui ont pu pousser à la réforme :
- vitesse maximale 120 km/h
- véhicule non climatisé
- début de standardisation des hauteurs de quai (trois hauteurs en Allemagne aujourd'hui)
- et surtout l'arrivée massive des automotrices : vous avez vu un peu plus haut la photo d'une circulation à deux caisses seulement, et il y avait des circulations à une seule caisse : voiture pilote plus locomotive type BR 143 (DB), ex BR 243 (DR) à
3720 KW : on doit pouvoir gagner en dépenses d'énergie pour une ou deux caisses...
C'est cela aussi, l'économie de marché : réduire les coûts inutiles.
Et voici la photo des deux autres DBuza 747 qu'il vient d'acheter.
Celles-ci n'ont pas été construites à Görlitz, mais chez PIKO :
Greg a compris que la livraison en serait plus simple, pardi !
Merci Théo pour la recherche des photos et tes savoirs !
Vive le Chemin de Fer