la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
05 Fév 2018, 21:47

Merci cortob ne nous avoir fait connaitre ce superbe reportage
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2018, 23:17

Merci pour le partage !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
09 Fév 2018, 21:10

Le pire est toujours à craindre. Au lieu de faire circuler des convois ferroviaires pour alimenter le chantier de construction de la station Maison Blanche ligne 14, les édiles parisiens ont trouvé beaucoup plus écologique de tout goudronner pour faire circuler des camions. Et une fois que c’est goudronné ... « La Petite Ceinture recouverte d’asphalte dans le 13ème arrondissement, le long du boulevard Massena entre la rue Regnault (ndr : porte de Vitry) et l’avenue d’Italie, c’est le spectacle affligeant auquel nous avons assisté sans besoin de le commenter. En fait, la nature luxuriante et la biodiversité qui caractérisaient cette magnifique portion de la Petite Ceinture a été ravagée por le compte de la RATP et son chantier de construction de la future gare de connexion entre les ligne 7 et 14 du métro à Maison Blanche. » (...) « Et les rails ont été enlevés sur 2 x 70 mètres sous l’avenue d’Italie et 370 mètres le long de la rue Régnault, avec dextérité par une équipe de professionnels maniant tronçonneuse ferroviaire et pelleteuse rail/route. ». « les rails qui n’ont pas été déferrés ont été recouvert de terre de remblai puis d’asphalte faisant quasiment disparaître tout souvenir de la Petite Ceinture. Les murets et signalisations ferroviaires ont aussi été enlevés et stockés avec les rails aux abords du Pont de la Porte de Vitry. Le tunnel d’Ivry sur la Petite Ceinture, entre la rue du château des rentiers et l’avenue de Choisy a perdu ses lourdes portes en acier, il est désormais constellé de panneaux de signalisation indiquant aux camions les obstacle potentiels »
Après avoir visionné la vidéo, lisez les commentaires des YouTubeurs : tout le monde est écœuré.
https://www.youtube.com/watch?v=4B4ehGeECCs
Lamentable.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
10 Fév 2018, 06:23

Paaaas d'panique, la mère Tapedur va bien trouver le moyen de transformer ça en voie verte, non ? :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BALDOUINE 94
10 Fév 2018, 13:59

Non, non....
Ce sera une voie verte à circulation adoucie ou les Parisiens trouveront des ateliers citoyens, des cafés citoyens,des points d'accueil solidaires, etc.... Bref toute la béatitude habituelle .
Les élus écolos viennent pleurer aujourd'hui, mais ils ont bien aidé à l'élection de Notre drame de Paris.
Par contre, dans la série les grandes misères à venir, la refonte de la place d'Italie ainsi que celle de la Bastille. Mot d'ordre, rendez la place aux piétons et aux vélos!!!
Sainte Anne est partie pour s'en donner à cœur joie.
J'attends avec impatience le projet de camions de livraison à voile!!!! :mdr:
Il devient vraiment urgent que cette femme incapable s'en aille exercer ses délires ailleurs et surtout très loin.

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
10 Fév 2018, 14:19

A voir absolument :
https://www.youtube.com/watch?v=AygIk_piDxU

Il est évident que les promesses de la SNCF de tout remettre à l'identique après la fin du chantier est un mensonge : qui dépensera des millions pour reconstruire une voie ferrée désaffectée ?
l'élu EELV qu'on voit dans le reportage dont je suis loin de partager tous les points de vue et qui est un personnage assez désagréable nous livre tout de même des infos très intéressantes et consternantes. Reste à le mettre face à ses contradictions sachant qu'il fait partie de la majorité municipale.
Démonstration de comment condamner définitivement la PC Sud sans prendre officiellement la décision et en mettant les gens devant le fait accompli. Bel exemple d'hypocrisie.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Morvan
10 Fév 2018, 14:24

Domi, la mère Tapedur n'a pas connu la mère Marache, personnage emblématique de notre Morvan.
pourtant çà ne lui aurait fait que du bien, çà lui aurait peut-être assoupli un peu le caractère, et pas seulement la peau des fesses !! :rhaaa: :diable: :diable2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
11 Fév 2018, 21:25

Morvan a écrit:Domi, la mère Tapedur n'a pas connu la mère Marache, personnage emblématique de notre Morvan.
pourtant çà ne lui aurait fait que du bien, çà lui aurait peut-être assoupli un peu le caractère, et pas seulement la peau des fesses !! :rhaaa: :diable: :diable2:


Ah, Alain, je n'en ai jamais entendu parler, de celle-là. ;) Contrairement à Notre Drame de Paris... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Morvan
12 Fév 2018, 11:20

Salut, mon Domi,
Etonnant de ta part,
il y a eu aussi un article dans "Bourgogne magasine" il y a quelques années.
Là, c'est un article de "l'Yonne Républicaine"

https://www.lyonne.fr/avallon/politique/2012/03/31/au-plus-fort-de-son-activite-la-petite-fabrique-de-fetigny-produisait-jusqua-1-000-unites-par-jour_1132040.html

Et sur le forum PME dont tu fais partie (voir en bas de la page 11)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9167&start=150
Modifié en dernier par Morvan le 12 Fév 2018, 14:52, modifié 1 fois.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Le Basque
12 Fév 2018, 13:38

Eh bien cher Morvan, cela tendrait à prouver que notre ami Domi était un enfant sage, et il n'a pas eu à connaitre les productions de la Dame Marache...


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités