[REE] Les Moyse arrivent !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar Rodolphe
13 Fév 2018, 11:30

Les colis partent aujourd'hui pour ceux qui ont déjà commandé.

Il reste un peu de stock ici :
https://www.boutique-train.fr/201-moyse

Je vais demander un réassort, mais ne tardez pas à commander.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar RCM
21 Fév 2018, 06:22

Bonjour, j'ai acheté la Draisine et le Moyse en sonorisé, je ne trouve pas normal que le bouchon analogique ne fasse pas partie des pièces livrées avec la machine. Ayant eu des soucis récemment avec une version digital REE (67000) sound utilisée en analogique je préfère si besoin, enlever le décodeur et mettre le bouchon, ce qui permet aussi en cas de panne de savoir qui en est la cause, la machine ou le décodeur. Or sans bouchon, c'est plus compliqué et ce n'est pas le prix du bouchon qui semble être un problème...
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar YanShe
21 Fév 2018, 10:07

Va savoir ! Quand je m'étais étonné qu'il n'y ait qu'un seul attelage factice avec la BB67000, REE m'avait répondu que c'était un problème de coût... Alors une carte électronique, même passive...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2018, 10:18

Et moi je ne trouve pas forcément anormal ;)

Je n'ai pas posé la question, mais je suppose qu'il est possible d'avoir ça auprès du SAV.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar AlexK
21 Fév 2018, 10:58

RCM a écrit:Bonjour, j'ai acheté la Draisine et le Moyse en sonorisé, je ne trouve pas normal que le bouchon analogique ne fasse pas partie des pièces livrées avec la machine.


Pardon, mais je n'ai jamais vu ce bouchon comme une pièce avec des machines des firmes différentes sonorisées à l'usine et achetées neuves :? ... (LS Models, REE, Roco, Piko, Lematec)

L'autre chose c'était quand j'ai acheté le modèle analogique et installé le décodeur par moi-même.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar RCM
23 Fév 2018, 07:21

Bonjour, un jour pas si lointain il m'a été conseillé (par un homme qui apparemment s'y connait bien), pour éviter tout déboire causé par une éventuelle surtension, de faire rouler les locos digitales sur du digital et pas sur de l'analogique. En cas de panne la 1ère chose à faire c'est de tester la loco sur de l'analogique (sans décodeur) pour voir si c'est le décodeur ou la loco qui est en cause.

- Comment faire tout cela si les fabricants ne mettent pas le bouchon analogique dans les pièces détachées ;) :?:

- Faut-il acheter que des locos analogiques pour ensuite l'équiper du digital son :?:

- Selon moi quand tu achètes un matos entre 279€ et 600€ ce bouchon devrait faire partie des pièces fournies... :ange2:

A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar blackleroc
23 Fév 2018, 08:21

Aucune marque vendant une machine en digital, ne fourni ce bouchon, pourquoi REE devrait ?

Maintenant ce bouchon est en vente chez certains artisans.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar YanShe
23 Fév 2018, 08:34

blackleroc a écrit:Aucune marque vendant une machine en digital, ne fourni ce bouchon, pourquoi REE devrait ?

Robert


Affirmation erronée ! À part REE et Mistral justement, toutes mes machines numérisées (sonores ou pas) d'origine, ont été livrées avec le "dummy".
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar blackleroc
23 Fév 2018, 09:10

A bon,

j'ai 5 machines TRIX dont la dernière 241 A et aucune n'a le bouchon fournie.

Une PIKO acquisse neuve sonorisé sans ce bouchon.

Une 141 TA Modelbex sonorisée sans ce bouchon

Deux 241 P HJ sonorisée sans ce bouchon
Une 141 R HJ sonorisée sans ce bouchon
Deux 150 C sonorisées sans ce bouchon

3 dernières vapeur sortie par ROCO sans ce bouchon
2 CHAPELLON NORD sonorisées sans ce bouchon
1 3/6 sonorisé ROCO sans ce bouchon

Deux 140C LILIPUT sonorisées sans bouchon

Une 232 Fleschmann sonorisée sans bouchon

Faut croire qu' un petit Lutin, me pique tous les bouchons avant que je récupère mes machines....

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: [REE] Les Moyse arrivent !

Messagepar YanShe
23 Fév 2018, 09:41

Pour ma part, mes 68000 et 68500 ROCO sonorisées livrées avec, tout comme la Z2 Piko.

Pour Trix, la 150Y sonorisée avec bouchon dans la boite, les 2 köff numérisés sans effectivement.Rien avec la TA HJ...
X5500, avec. Les R37 (FNC et 63000) avec bouchon, etc...

Ça à l'air aléatoire, cette histoire !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités