Impossible d'ouvrir DecoderPro

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar telec
23 Fév 2018, 18:16

Bonjour à tous,
Je viens d'essayé de remettre mon sprog II sur mon mac, j'ai installé JMRI 4.4 et les drivers pour sprog II, téléchargé sur la page de "boutique train", mais lorsque je clique sur l'icon Decoderpro il s'ouvre puis se referme tout de suite.
Je suis sur MacOS High Sierra 10.13.3
Avez-vous une solution.
Merci
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar Shamrock
24 Fév 2018, 21:34

Bonsoir,

Est-ce que Java est à jour ?
À voir ici pour une éventuelle mise à jour :

https://www.java.com/fr/download/

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
 
Messages: 4
Âge: 64
Enregistré le: 12 Mai 2015, 13:36
Localisation: Paris - Montmartre

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar telec
12 Mai 2018, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu me remettre à mon projet et j'ai réussis à ouvrir DecoderPro sur mon mac, au passage merci a Patrick pour son conseil.
Mais hélas aucun voyant ne s'allume sur le sprog.
Et voilà ce que j'ai à l'écran.
Merci


Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar alain355
14 Mai 2018, 14:38

A voir ton 1er écran Decoder Pro, le SPROG ne semble pas connecté à JMRI (Decoder Pro):
:arrow: En haut le bouton vert Power est à Inconnu au lieu d'être à On, donc le soft ne reconnait aucun matériel. Ce bouton permet de couper ou rétablir l'alim de la centrale qui lui est connecté entre ON en Vert et OFF en Rouge. En cas de court circuit de la centrale, il passe à OFF.
:arrow: et en bas à gauche sur la ligne de status (en vert), tu a Programmer Mode Service qui est sur "Internal" (donc sur rien), donc le soft ne saura rien programmer car il ne cause pas à une interface quelconque mais en interne. La ligne de status en bas de l'écran permet de vérifier à qui cause le programme.

:idea: Dans les préférences (2ème écran), descend sur la ligne Par defaut (au dessous de connexion), et active les cases à cocher en face de SPROG.

Dernier point, sur l'écran Connexion,la liaison vers le SPROG n'apparait pas sur un port USB, mais :?: en Bluetooth :?: , ce qui me semble très étonnant.

J'aurais du mal à t'en dire plus, chez moi JMRI cause à une ECoS.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar Jeanmi67
14 Mai 2018, 15:18

 
Bonjour,
alain355 a écrit: :arrow: En haut le bouton vert Power est à Inconnu au lieu d'être à On
Chez moi, avec une installation opérationnelle, le bouton Power est toujours à Inconnu lors de la mise sous tension. Ensuite, après un premièr click sur celui-ci il passe à Off, et ensuite à On au second click

alain355 a écrit: :arrow: et en bas à gauche sur la ligne de status (en vert), tu a Programmer Mode Service qui est sur "Internal" (donc sur rien), donc le soft ne saura rien programmer car il ne cause pas à une interface quelconque mais en interne. La ligne de status en bas de l'écran permet de vérifier à qui cause le programme.
Toujours chez moi, avec mon installation opérationnelle, les message du bas d'écran sont inversés : Programmateur Mode Service 'SPROG Programmer' est en ligne | Programmateur Mode Exploitation 'Internal' est en ligne : C'est le SPROG qui est en mode service et non le "Internal"
Je pense qu'il faudrait aller voir dans cette fenêtre ce qu'il y a chez telec.

Pour les connexions système, étant sous Windows, je ne peux pas dire si elle sont correctement paramétrées sous Mac.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar alain355
16 Mai 2018, 07:41

C'est bien ce que j'indique dans mon mail précédent.....
J'ai exactement le même paramétrage dans la ligne "Par Défaut" avec une centrale différente. :siffle: c'est le nom de la centrale utilisée qui doit apparaitre en "Service Mode Programmer" is OnLine en bas a gauche et pas "Internal".
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar BB4100
28 Juin 2018, 11:39

Bonjour,

je relance ce sujet puisque j'ai un problème similaire. Panel Pro et Decoder pro ne s'ouvrent plus sur mon Mac depuis que je suis passé sous OS X High Sierra (10.13.5)
J'ai mis à jour Java (8 MàJ 171)

J'ai aussi complètement désinstallé JMRI, téléchargé et installé le dernier en date.
Mais rien ne s'ouvre. L'icône n'apparait même pas dans le dock.
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 72
Âge: 38
Enregistré le: 16 Mar 2008, 01:01
Localisation: Toulouse

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar alain355
01 Juil 2018, 11:27

Que dit le fichier de log Decoder pro ? Quelle version utilises tu maintenant et de quelle version viens tu, la version "prod" 4.10 étant en partie buggué:

:arrow: http://www.jmri.org/releasenotes/jmri4.11.8.shtml
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar BB4100
02 Juil 2018, 22:31

Je viens d'installer la version 4.11.8 et j'arrive à l'ouvrir.
Par contre je ne trouve pas le port du SPROG
Peut être que l'utilisation de hub USB m'empêche l'utilisation. Pourtant ça fonctionnait auparavant.
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 72
Âge: 38
Enregistré le: 16 Mar 2008, 01:01
Localisation: Toulouse

Re: Impossible d'ouvrir DecoderPro

Messagepar alain355
03 Juil 2018, 10:00

:idea: Essaye sans ton hub, ton Mac voit il le sprog sur un port USB?
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités