Crédit photo : Dallons/FB
Une autre vue de l'engin : source traintamarre
Wikipedia a écrit:Le Gyrobus est un véhicule de transport en commun utilisant l'électricité. Contrairement au Trolleybus, les Gyrobus ne suivaient pas une ligne électrique placée au-dessus du véhicule, mais des perches électriques alimentaient un moteur couplé à un volant de stockage d'énergie et permettaient une autonomie de 6 à 10 km selon le terrain. Aujourd'hui, il n'existe plus de ligne de Gyrobus en activité.
(...)
En Belgique, Gand a été la troisième ville à utiliser le système de Gyrobus, dont trois gyrobus étaient en exploitation sur la route Gand - Merelbeke entre 1956 et 1959
Article complet ici
tyrphon a écrit:Lille (Rijsel), bien sûr!
On devine une 242TA ex PLM au fond, si jeune Mabuse.
Il y a une ambiance fantastiquede ce bel enregistrementdans cette belle prise de vue *, avec deux locomotives à vapeur à la gare de Lille dans les années 1950. A gauche on voit le 242 TA 115 de la SNCF et à droite le 12.002 de la SNCB (station Schaerbeek) prêt à partir train express pour Bruxelles, via Tournai et Ath.
Après la Seconde Guerre mondiale, le 1202 reste à BruxellesSudMidi * (à partir du 26 août 1944) et est transféré à Schaerbeek le 19 janvier 1945. Elle a obtenu le numéro 12.002 le 1er janvier 1946 et a été enlevée le 27 septembre 1962.
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