J'ai longtemps préféré m'abstenir dans les discussions de ce fil, mais je dois bien admettre que là c'est plus fort que moi... Plus je lis les messages, plus j'ai l'impression de cibler la cause principale de ce que certains appellent combat de coqs.
Et c'est visiblement la tournure d'entreprise commerciale adoptée qui dérange ! Un univers où malheureusement l'argent est le premier maître et la surveillance de rentabilité prioritaire telle que les savoirs-faire d'enten et les bonnes mœurs associatives ont été délaissées. Alors oui, peut-être qu'avec un peu plus de considération et aides financières de la part des autorités, l'aventure cessée en 2008 aurait pu continuer dans un même esprit d'association de passionnés cherchant avant tout à faire et se faire plaisir ; le tout, pour un résultat aujourd'hui similaire voire meilleur !... Ou pas.
On aurait aussi très bien pu dire cela sur la cessation d'activité des CFD et critiquer le service TER qui pourrait aujourd'hui circuler sur cette ligne qui, autrefois, voyait défiler des Mallet ferraillées il y a bien longtemps déjà...
Cependant on ne refait pas le passé et que certaines choses puissent déplaire est (pour ma part du moins) tout à fait compréhensible parmis tout ce qui se présente actuellement. Mais comme cela a déjà été souligné à mainte reprise, qui sait dans quelle situation le CFV se serait retrouvé sans tout ce qui a été entrepris ces dernières années ! Et franchement, on ne peut absolument pas nier qu'il y a quand-même eu un beau travail d'accompli !
Les changements, mineurs ou conséquents, font aussi partie de la vie et de l'évolution d'un réseau !