Projet pour de bon en TT - "Gnomdorf Am Wald"

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Projet pour de bon en TT - "Gnomdorf Am Wald"

Messagepar sncb_nmbs
23 Fév 2018, 13:56

Comme Arthur ci-dessus, cela rend bien. :applause: :cool:

Pour ma part, je supprimerai le coupon supérieur pour ne laisser que 3 voies et des petits bâtiments.
Maintenant, pour le jeu pure de trier des wagons, il peut servir pour 1 wagon en attente.

- Antonin "Desserte38", un peu pensif et confus ...

C'est à toi de voir : décor ou jeu :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Desserte38
25 Fév 2018, 14:55

Bonjour à tous :D

Pour ma part, je supprimerai le coupon supérieur pour ne laisser que 3 voies et des petits bâtiments.
Maintenant, pour le jeu pure de trier des wagons, il peut servir pour 1 wagon en attente.

Très juste ! J'ai justement modifié le plan de voies en début d'après midi : il n'y a plus que trois voies de garage du côté de la partie la plus large de l'étui de guitare, et j'ai fait en sorte que dans le manche de l'étui, il n'y ait pas une voie de garage, mais deux ! :diable:

Ce qui permet d'optimiser l'espace, en tout cas je pense. Du coup, Arthur a raison également, avec l'idée du jeu de triage - c'est l'idée maîtresse dans un réseau de ce genre et de ces dimensions ! :cool: :geek:

Dans un futur proche, un ou deux bâtiments (une maison de cantonniers ou d'ouvriers de la voie, une remise ou halle à marchandises) avec un quai de chargement viendront, je l'espère, agrémenter le tout ! (Niveau longueur/largeur, ça irait. Niveau hauteur des bâtiments, pas sûr - dans ce cas là, il faudrait que je vire la partie en polystyrène du couvercle de l'étui de guitare !) A voir, donc.

Merci pour vos réponses et votre soutien ! A bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Desserte38

Messagepar Desserte38
03 Mar 2018, 22:19

Bonsoir à vous tous :mrgreen:

Voici donc le plan de voie que j'ai retenu, en quelques photos !

Image
http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem

Image
http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem

Ça y est, cette fois c'est la bonne :diable:

A bientôt, bon dimanche à vous tous !

- Antonin "Desserte38"
Bien amicalement,

Desserte38

Messagepar sncb_nmbs
04 Mar 2018, 13:39

C'est tout bon. :cool:

Maintenant que l'étui est plein, tu fais comme Goldman :
"J'prends ma guitare à la main
Et j'ai peur de rien"" :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Desserte38
18 Mar 2018, 18:21

Merci beaucoup sncb_nmbs !

Ça y est, j'ai finalement collé les voies (au pistolet à colle). Bon, ça se voit un peu, mais une fois que j'aurai fini le décor, c'est à dire un peu de sable ocre et des herbes folles, ça ne se verra plus ! :D

Je ne pense pas encore mettre des bâtiments sur mon réseau : pour ça, il faudrait que je prenne des mesures, en termes de hauteur de la plateforme vis-à-vis du couvercle ! Donc, si ça fait moins de 110 mm de haut, c'est râpé pour les bâtiments de voie (même un "lieu de vie" pour les cheminots et ouvriers de la voie ...) que j'aurais idéalement commandé chez Auhagen ...

J'ai abandonné l'idée des bâtiments de voie en carton et papier imprimé : je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Pas grave ! Auquel cas, ce ne sera pas le premier réseau de ce genre sans aucun bâtiment - d'autres l'ont fait avant moi :geek:

Courant avril, je me commande quatre ou cinq wagons supplémentaires ! Ensuite, courant mai, le décor (donc, le flocage, le sable, la colle à bois, et de quoi mettre ça en place). Et, dans l'idéal, le réseau sera considéré comme terminé dans le courant de l'été à venir :siffle:

J'avoue, j'ai eu d'autres achats que du train à faire ce mois-ci, des vêtements pour l'essentiel : il faut bien que je reste présentable quand je sors ;)

A suivre ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :diable:
Bien amicalement,

Desserte38

Messagepar Desserte38
27 Avr 2018, 15:32

Bonjour à tous :D

Bon, alors le réseau n'a pas vraiment avancé dernièrement ... D'autres achats prioritaires à faire, de petits soucis administratifs, mais rien de grave ! :geek:

En mai, si tout va bien : je commande les wagons ! Je pense toujours au coffret de train de travaux de la DR, époque III, accompagné d'un wagon citerne.

Courant juin/juillet, le décor ! Restera à voir pour les bâtiments - remarquez bien que de nombreux réseaux Inglenook Sidings faits uniquement pour s'amuser n'ont aucun bâtiment ... juste un peu de sable entre les voies et d'herbes à côté :siffle:

Je suis toujours là et bien là, ne vous inquiétez pas !

A bientôt !

- Antonin
Bien amicalement,

Desserte38

Précédente

Retourner vers Réseaux