Nous sommes sauvés

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Soldier of fortune
04 Mai 2018, 17:56

SAVAJOL a écrit:
c'est une façon de s'occuper, c'est important l'image donnée ... je me demande si un retard est plus pardonné dans un joli train que dans un moins joli.

:ange: :arrow:


Encore un de ceux qui n'y connaissent rien... :ggg:

Enfin quoi :roll: , on a parlé dans le passé "d'image de marque" :vieux: , et désormais l'expression consacrée ( en un seul mot SVP :siffle: ) est "lisibilité de l'entreprise". :yin


C'est sûr que devoir attendre un train d'une entreprise lisible :cool: , c'est quand même mieux que de patienter pour un express d'une société illisible :bof: .
Ca parait compliqué comme ça :diable: , mais si vous y regardez de plus près, c'est pas mieux, en fait :hinhin .
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar domi
07 Mai 2018, 16:23

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Morvan
07 Mai 2018, 18:33

Le gateau et la bougie, ça s'arrose !!! :apero: :apero: :vieux:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar SAVAJOL
12 Mai 2018, 13:34

Soldier of fortune a écrit:...
C'est sûr que devoir attendre un train d'une entreprise lisible :cool: , c'est quand même mieux que de patienter pour un express d'une société illisible :bof: .
Ca parait compliqué comme ça :diable: , mais si vous y regardez de plus près, c'est pas mieux, en fait :hinhin .


:mdr2: :mdr2: :mdr:

Reste les verres correcteurs, sinon ? :mrgreen: :arrow:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Soldier of fortune
12 Mai 2018, 15:28

Pléonasme. Les verres corrigent toujours, surtout au bout d'un certain nombre. Précisons que ceux qui mettent autre chose que de l'alcool dans un verre le débaptisent. Ca devient un gobelet, un mug, un biberon mais ça n'a plus le droit de porter le nom de verre. :apero:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar SAVAJOL
12 Mai 2018, 16:59

:mdr2: :mdr:

... Jamais entendu parlé de biberon correcteur :mrgreen:

Cela tend à démontrer, si j'ai tout bien suivi, qu'il faut avoir de la bouteille pour savoir détecter un train d'une entreprise illisible en retard.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Challenger60
27 Aoû 2018, 10:21

C'est marrant parce que ce fil confirme une intuition que j'avais eu quand le STIF a été rebaptisé "Ile de France Mobilités" à la suite du changement de majorité à la région: en fait l'acronyme STIF ne dit rien à personne, alors qu'avec "Ile de France Mobilités", on voit clairement qui est à la manoeuvre. On peut donc considérer que l'ensemble du coût du changement de livrée des matériels parisiens est à imputer sur le compte de la prochaine campagne électorale de Mme Pécresse... Pas sûr du coup qu'elle arrive à rester dans les clous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le même registre, les magazines à la gloire de la région ou du département que l'on retrouve dans nos boîtes à lettre sont fréquemment distribués à l'approche des élections et le sortant est présent sur chaque page. Je me demande bien quand va s'arrêter un détournement d'argent public aussi flagrant!

Autre réflexion sur les changements de livrée: cela fait un bail que c'est aussi le cas à la SNCF et dans les régions: Dans la grande maison, avec un service marketing pléthorique, les livrées changent tous les 5 ans depuis 30 ans, avec des ratages retentissants comme la livrée En voyage, des coûts monstrueux et au final des machines qui sont aujourd'hui en livrée "fantôme" gris métallisé!! (ils n'ont plus d'idées?? :mdr: :roll: )
C'est pour moi symptômatique d'une entreprise en déshérence totale qui se cherche, et qui délaisse son objet principal (les trains) et le masque en faisant de la com...
La réforme récente et nécessaire de cette pétaudière ne semble pas me contredire hélas.

Pour les régions, il est évident que les incroyables pelliculages des matériels vus ici ou là servent des intérêts de visibilité politique, même si on peut comprendre les régions qui ont besoin "d'exister" au yeux de leurs administrés.

Par contraste, à la DB, ils ont la même livrée depuis 30 ans.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar domi
27 Aoû 2018, 15:29

Challenger60 a écrit:

Par contraste, à la DB, ils ont la même livrée depuis 30 ans.... :siffle:


Et à l'Union Pacific, depuis 80 ans.

Mais on peut imaginer que les "communicants" de la SNCF n'ont jamais entendu parler de ces deux dernières... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Soldier of fortune
27 Aoû 2018, 17:50

Normal. Une compagnie nationale déficitaire qui utilise des TGV électriques de passagers ne peut considérer une autre privée bénéficiaire grâce à ses trains de marchandises lents et diesels comme une égale.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Nous sommes sauvés

Messagepar Rockandrail
27 Aoû 2018, 20:12

Diesels! :rhaaa: L'ONU devrait condamner


(J'aime bien quand l'ONU condamne. Ça me fait beaucoup rire).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités