Wim Wijnhoud alias Kautenbach sur le forum MSM va sévir de nouveau avec l'évocation d'un coin de la douce France.
L'idée de base est un petit réseau secondaire dans le Puy de Dome et la (Haute) Loire en mai 1968 loin de l'agitation des grandes villes.
Nous sommes dans le triangle Clermont Ferrand, Le Puy et le Velay et Lyon. La ligne de chemin de fer locale le long de la rivière De Dore est toujours en activité.
Au sud de la ville d'Olliergues, près de Vertolaye, une ligne de côté (fictive) se sépare en direction de la voie ferrée à Saint Laurent Rochefort.
Cette ligne, dans l’intervalle fermée, est principalement destinée à ouvrir la ville de Grueberon, près du domaine skiable touristique de Chamazel, mais également les villages le long de la ligne.
La ligne de chemin de fer comprend en fait deux parties, la ligne de Vertolaye à Grueberon et la partie de Grueberon à Saint Laurent. À Grueberon, une ville petite mais distinguée, il y a une petite gare routière où les deux lignes se rejoignent. En plus d'un dépôt, il existe un raccordement avec, entre autres, un chargement de kangourou et une manutention du grain.
Un peu plus loin sur la ligne qui mène à Saint-Laurent, St-Baizomme la Mittez est un petit village dont la gare est à l'extérieur.
La ligne suit en partie la vallée d'une rivière; le ruisseau de gérize.
C'est une région rurale vallonnée, avec quelques points culminants à Chamazel.
(texte traduit automatiquement
Évocation d'une péniche avec 8 modules de 170 centimètres et 2 modules aux extrémités de 70 cm.
Une petite maquette pour visualiser les choses et voir si tout est correct au point de vue volume
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