Le Train des Mouettes

Animateurs: Panama, loco17

FETE aux Mouettes

Messagepar loco17
14 Mai 2018, 19:54

04 au 08 juillet, l'affiche officielle
En avant première l'affiche qui va se retrouver dans les sucettes et vitrines

Une dernière touche va être apportée avec l'ajout des communes.


CLIQUER SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR


NDLR : Comme vous êtes bien branchés, vous avez droit à des documents provisoires avant même corrections et impression.
:cool: :cool:
loco17
 
Messages: 668
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
15 Mai 2018, 13:52

J’aime beaucoup, surtout le second document. Cette vue aérienne dessinée montre bien ce qu’il y à a voir depuis le train. :cool:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 830
Âge: 69
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

TOURNEE aux Mouettes

Messagepar Panama
15 Mai 2018, 19:19

Bon, pas de panique, aux Mouettes, on est abstinents pendant le service.
"L'apéro du président", il a le gout de l'anis, mais c'est de l'Andésite.
Qu'es aquo ?
Allez voir dans votre super-market préféré, il y en a !

Donc, aux Mouettes, on fait des tournées de coins.
De coins de rail.
Et d'autant plus que nos collègues du Chemin de Fer de l'Allier nous en ont livré des milliers.
On en avait bien besoin, si on en juge au chargement de la remorque CODER au retour de cette première tournée !


MERCI les fous Allier
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 1528
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

travaux USA

Messagepar Panama
16 Mai 2018, 09:07

Bien entendu, les travaux continuent sur deux wagons USA, la citerne ex Villefranche de Conflens et le plat à bords bas ex Longueville.


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 1528
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

rivetage américain

Messagepar Panama
17 Mai 2018, 15:02

Au XIX° siècle et jusqu'en 1920, les citernes et chaudières, aux USA, étaient rivées avec de curieux rivets pointus.
Exemple donc sur cette citerne USA 1918 :



En effet, toutes les citernes des wagons USA 1918, futurs "TP", arrivaient complètement assemblées des USA. Le chassis, les bogies et le frein étaient assemblés à La Rochelle puis la citerne US montée dessus.

Vive le Chemin de fer
Panama
Bavard
 
Messages: 1528
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

SUD OUEST

Messagepar Panama
18 Mai 2018, 09:48

Et nous retrouvons nos sympathiques héros dans le journal Sud Ouest de ce jour :

2018 05 18 art TdM Sud Ouest.jpg


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 1528
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar montlucon03
18 Mai 2018, 10:51

Ce matin vers 10 heures la chaudière de la SCHNEIDER a été livrée à ALES :cool:
PL .
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 321
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
18 Mai 2018, 11:24

montlucon03 a écrit:Ce matin vers 10 heures la chaudière de la SCHNEIDER a été livrée à ALES :cool:
PL .

ALESpoir que tout ce passe bien, enfin .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 830
Âge: 69
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: rivetage américain

Messagepar railsdautrefois
18 Mai 2018, 23:04

Panama a écrit:Au XIX° siècle et jusqu'en 1920, les citernes et chaudières, aux USA, étaient rivées avec de curieux rivets pointus.
Exemple donc sur cette citerne USA 1918 :
Le fichier joint 2018-15 mai (4)s.jpg n’est plus disponible.

En effet, toutes les citernes des wagons USA 1918, futurs "TP", arrivaient complètement assemblées des USA. Le chassis, les bogies et le frein étaient assemblés à La Rochelle puis la citerne US montée dessus.

Vive le Chemin de fer


Beau travail !
La main-courante de la citerne va-t-elle être redressée ? Ce serait un plus visuel.


Courage pour la suite de ce beau projet.
railsdautrefois
 
Messages: 42
Enregistré le: 20 Sep 2017, 19:47

Et la DBuza 747 ?

Messagepar Panama
22 Mai 2018, 13:23

Eh bien il semble que nos amis transporteurs belges soient capables de livrer la DBuza 747 à Dracy St Loup, du coté d'Autun.

Arrivée probable le mois prochain.
Vu la taille du morceau, ce n'était pas garanti d'avance : ce sera le plus gros véhicule ferroviaire voyageurs de France, puisqu'il fait quasi 27 mètres et ne passe pas sous caténaire française : celle-ci est plus basse que la caténaire allemande : cela permet plus de hauteur dans le compartiment du haut, où sera la chambre du propriétaire.
Pour vous en dire plus, nos limiers mènent l'enquête, dont le célèbre inspecteur Macheprot, du Service des
Contrôle des Ecoutes Téléphoniques (le défunt Francis Blanche, pour ceux qui ne connaitraient pas)

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 1528
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité