Un coin de Bruxelles sur cette page : les quatre vents
autobus AB47 Brossel BSC AU6S (série de 11 véhicules datant de 1933). Il porte l'indicatif "C" correspondant à la ligne "Monnaie - Place Raymond Blyckaerts" (prolongement depuis la place Communale d'Ixelles,mis en service le 27/12/1928). Toutes les lignes du réseau A.B. d'avant-guerre furent supprimées le 10/5/1940, par suite des réquisitions du matériel roulant, et seulement trois d'entre elles, les lignes E, F et O furent remises en service en 1946... (crédit : Bosquet/FB)
STIB/MIVB - autobus AB6DS 513 (série n°s 501 à 515, livrés à partir de 1945/1946), en service sur la ligne 50, quelque part entre Bruxelles et Lot (endroit non reconnu), entre 1957 et 1960 (rem. : matériel du service sur L.37-38-50 le 30/3/1960 et affecté uniquement sur L.54 en renfort des trolleybus à partir de cette date) ... Ces autobus fonctionnaient avec receveur à l'arrière de la voiture... source : Bosquet/FB
Autobus Brossel-A92-DAR.V-Jonckheere n° 8342 (série n°s 8341 à 8356, livrés de février à mai 1963), en service sur la ligne 47 (vers Midi), BOULEVARD MAURICE LEMONNIER / BOULEVARD DU MIDI, vers 1972 (photo via M. Reps collection).
A droite, on aperçoit un morceau de la trémie d'accès du tunnel pour tramways
source et crédit : Bosquet/FB
sncb_nmbs a écrit:
L'une des plus grandes gares du pays, elle comporte trois niveaux dont deux en sous-sol. (crédit SNCB/FB)
eric-vh a écrit:sncb_nmbs a écrit:
L'une des plus grandes gares du pays, elle comporte trois niveaux dont deux en sous-sol. (crédit SNCB/FB)
Rien n'a changé depuis cette époque.
La gare est classée (conception Victor Horta) mais surtout, la SNCB n'a toujours pas investi un centime pour solutionner l'engorgement perpétuel de la jonction Nord-Midi synonyme d'heures perdues chaque jour pour les navetteurs.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, dans la jonction, on circule comme ça:
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