Budd à marchepieds relevables

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Budd à marchepieds relevables

Messagepar KINGSBRIDGE
14 Mai 2018, 14:01

Merci pour cette réponse.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: Budd à marchepieds relevables

Messagepar TMB 15
18 Mai 2018, 01:49

Une solution plus radicale mais sans doute moins chère consiste à mettre le chassis d'un TGV de bas de gamme : motrice, fausse motrice et surtout bogie articulation ;-)

Quand à la seule rame restante , prévue pour Mulhouse, je crois qu'elle est toujours en épave ? Il y en avait une devant Carel et Fouché, ferraillée à la fermeture ( :mur: ) et deux en épave à Massy dans les années 80/90...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Budd à marchepieds relevables

Messagepar Taisson
20 Mai 2018, 20:31

Bonsoir,
C'est une bonne idée, le vieux TGV...
Et j'y avais un peu pensé...En plus, j'avais presque tout ce qu'il m'aurait fallu dans mes épaves...Mais c'est du lima, et le moteur est encombrant, j'ai voulu garder au maximum l'intérieur, et en plus je pense que j'aurais tout de même eu de gros problèmes dans les courbes. Je ne suis pas du tout sur que le débattement soit suffisant, parce que la coque est bien plus enveloppante et le plastique plus épais que sur les TGV de bas de gamme. Et il n'y a aucune échancrure au niveau des bogies..
J'ai un Lima orange, un jouef bleu et un thalys mehano, qui passent toutes mes courbes, mais ce sont des modèles industriels, conçus pour.
C'est sur que le prix de revient total risque de dépasser ma moyenne de prix habituelle pour mes locos...
Je n'achète pratiquement que des truc à réparer ! Et quelques Roco quand même, mais je préfère réparer des bordilles!!
Mais j'attendais depuis tellement longtemps de voir ce modèle, avec tant de souvenirs, sur mes rails !
Et ce n'est pas gagné, puisque j'en suis à remplir les partie fourgon et toilettes avec les diodes, condensateurs et autres pour l'éclairage intérieur, et pour les leds inversibles fixés sous les pupitres de conduite..C'est un peu chaud au remontage, mais ça vaut mieux que des fils qui courent partouthttp://www.forum-train.fr/forum/ ... 4&t=18752#
En plus je fais ça par épisodes.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Budd à marchepieds relevables

Messagepar Taisson
23 Mai 2018, 21:42

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu’un à des informations sur la fiabilité des bogies motorisés tenshendo ??

Alors que ma rame avance bien, maintenant que les éclairages inversibles avant arrière fonctionnent, ainsi qu'une partie de l'éclairage intérieur, voila que le bogie moteur ne fonctionne plus que dans un sens...
Dans l'autre, il chauffe, l'induit lance des éclairs et il semble patiner.
Tout fonctionnait parfaitement aux premiers essais, j'ai juste ajouté l'éclairage, ce n'est donc pas une question de poids !! c'est tombé en carafe sur l'établi !
Je suis furax parce que j'ai déjà eu exactement le même problème sur un autre matériel pourtant encore plus léger.
Visible ment, ce truc est de la daube, cher, séduisant parce que facile à monter, mais incapable de fonctionner plus de dix minutes!!
Je n'ai rien dit pour le premier, mais la , je vais voir avec le fournisseur...Sans grand espoir, car j'ai peint les roues et coupé les pointes des axes, et on pourra me répondre que c'est de ma faute .
Merci si vous avez des infos sur ce défaut.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Budd à marchepieds relevables

Messagepar Taisson
24 Mai 2018, 15:10

Je me répond à moi même, ce n'est pas (encore) du gâtisme..Mais c'est pour corriger un peu ma mauvaise impression sur les bogies moteur tenshendo .
Certes, le rapport qualité/prix n'est pas super, mais il s'agissait pour mon cas actuel d'un défaut mécanique qui serait assez rare:
Une des deux vis sans fin d'entraînement des essieux patinait et tournait folle sur l'axe moteur.
Dans un sens un seul essieu moteur suffisait, mais dans l'autre, non seulement ça patinait, mais l'essieu privé de motricité servait de frein !! Pas étonnant que le moteur chauffe et crache des étincelles au collecteur.
Une goutte de cyano sur l'axe, et tout est redevenu presque comme avant...L'ensemble est un peu plus lent dans un sens que dans l'autre, et je pense que le moteur à un peu vieilli prématurément.
Et comme mon vendeur à été tout à fait sympa au téléphone, ça mérite d'être dit.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], p3400 et 18 invités