Réseau Jouefien ...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Réseau Jouefien ...

Messagepar destroyedlolo
02 Juin 2018, 22:37

Salut,

Après quelques essais avortés, voici mon nouveau projet.

Les voies comme le matériel est à base de Jouef provenant du réseau de mon enfance et d'un lot que j'ai acheté il y a quelques années (j'ai beaucoup beaucoup d'appareils de voies, pas ceux à rayons de 380, ceux que Jouef classait de long). Hormis pour la déco, j'ai éliminé tout ce qui est taule pour des raisons évidentes.
Le réseau sera en analogique ... mais alimenté en PWM (pulsé) pour fiabiliser la chose et permettre, à terme, l'automatisation.

Comme c'est mon premier VRAI réseau, je ne vise pas l'ultra réalisme comme certains réseaux présenté ici ( :bave: :bave: ), je vise plus simplement de me faire la main et de m'amuser ... mes enfants aussi d'ailleurs :mrgreen:

Le rayon de courbure sera au minimum de 500mm, 450 pour les voies de services et les pentes les plus fortes de 4% ... très loin de mes plats de nouilles précédents. Pas d'époque précise (voir plus bas).

Voici donc mon premier "module" : une petite gare prise sur l'exemple de celle de Collonge / Fort l'ecluse


On a donc une double voie, qui en sortie de gare, sur la gauche, plonge vers une gare cachée et est entourée par une raquette de retournement (pour utilisé mon réseau avant la gare cachée ;)
A l’intérieur de cette raquette, il y a une VP (sans doute une casse, à voir).
Une autre voie part du niveau où la double voie commence à etre cachée : elle monte à un niveau +10. Cette voie "secondaire" plus sinueuse (donc plus intéressante) est exploitée pour des raisons touristiques ... et paf, ça justifie qu'une 040 ou un ABJ côtoie un TGV ou qu'un AGC se trouve en correspondance d'un Picasso :mrgreen: :mrgreen: ainsi qu'un petit dépot Vapeur + autorail qu'on voit en bas.

Cette partie fait environ 4m70 par 2m70.

A noter aussi que le plant ne me permet que appréhender les volumes et implantations : je ferait évidement des virages paraboliques et casserait les grandes lignes droites bien disgracieuses.

Qu'en pensez-vous ?
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Réseau Jouefien ...

Messagepar domi
03 Juin 2018, 00:14

Le seul fait que ce réseau ne soit pas bouclé a tendance à m’interpeller favorablement. :D

Après, ce qu’on fait rouler dessus, ce sont les goûts et les couleurs... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Réseau Jouefien ...

Messagepar TMB 15
09 Juin 2018, 23:00

Par hasard (un ovale d'essai qui a "un peu dérapé" je me fais aussi un petit réseau Jouef : mais en Ep IV, tant pour le matos en H0 qu'en réel :prrrt:

destroyedlolo a écrit:....j'ai éliminé tout ce qui est taule pour des raisons évidentes.?


Tu en a pris pour 20 ans ?? :ange: :bombe: :gratte:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités