Profitant d'un week-end de Paques pluvieux et solitaire , j'ai tué le temps en dessinant un petit wagon sympa qui va rappeler des souvenirs à Christophedeb
La demande en kits simples et rapides à monter tout en étant bon marché m'incite à sortir ce sympathique wagon citerne à essence ancien, tres court (empattemment de 3m) et assez original avec son dome de forme ovoïde.
Le modèle a été réalisé d'après les photos et renseignements de Marcel Leguay parus dans des fiches documentaires Loco-Revue. Ces wagons présentent l'avantage d'être dépourvus de tout système de freinage rendant tres abordable le montage du chassis en maillechort photogravé pour un néophyte et permet d'aborder sans complexe les assemblages de base (empilements, fonderies et assemblages à 90°), peu de risques de se louper sur ce point et la notice guidera pas à pas. La citerne quant à elle sera moulée en résine monobloc de haute qualitée et recevra ses quelques accessoires par simple collage (plateforme, dome et echelle). Les kits seront fournis avec attelages NEM (Huet) et essieux à roues RP25 cde 88 monté sur suspension à ressort par fil garantissant une excellente tenue de voie, marquages par décalcomanies à l'eau.
Trois references vont être proposées avec à chaque fois des variantes de détail (tampons, boites d'essieux et type de roues):
-Paul Millet version époque 2 Est et époque 3 SNCF
-Algeco version époque 3 SNCF et époque 4 UIC
-Esso version époque 2 Nord, époque 3 SNCF et époque 4 UIC
Le prix ne devrait pas exceder les 55€ en kit (60€ grand maximum), et moins de 100€ en tout monté! Un coffret de 3 de chaque à prix encore plus economique est aussi prévu.
Un bulletin de reservation sera mis en ligne des que les prix des citernes en résine auront put être determiné par mon sous traitant.