Non, pas plus d'explication, c'est juste une page de pub dans le n°493 de mai 1987 . Il faut rechercher les articles sur le BSR (LR n°453,454 et 457) ou lancer un appel aux possesseurs/utilisateurs de ce système (il est tout à fait probable que certains tournent encore). C'est du super-matos analogique.
A la différence de la CS 80/90, si j'ai bien compris, le BSR réunissait sur une seule carte la commande du train (vitesse maxi et inertie, sens et frein d'urgence), la gestion du canton et les feux (avec rappel de BAL en façade). Donc si vous avez 5 cartes, vous pouvez découper votre circuit en 5 cantons.
NB : il existait 2 modèles de carte "régulateur" : un modèle standard (illustré ci-dessus) avec toutes ses commandes manuelles et un modèle "pleine voie" (identique, mais sans le bouton-poussoir d'urgence, ni l'inverseur de sens), destiné à être installé hors pupitre. C'est ce dernier modèle dont vous avez mis la photo au début de ce fil.
Une carte alimentation fournit du 5V (technologie TTL probable) et un signal carré d'horloge à 100 hz.
Il faut en plus une alimentation de traction régulée 14/15V 0,6 A mini par train en circulation. C'est probablement un mix de ces 2 alim' que vous possédez : le transfo 15/18V 20/30 W doit se brancher sur les 2 fils bleus entrelacés situés au milieu de la platine artisanale (reliés au pont de diodes).
Bien à vous, CdZ 183.