Salut
MERCI à Bernard Bayle pour cette avalanche de photos que ce soit à l'échelle 1 qu'en Zéro.
Je les ai regardées avec beaucoup d'attention et j'ai eu la surprise de voir en toiture une tringle de commande de verrouillage mécanique en position basse des pantographes comme sur les BB 8100.
Je suppose donc que les CC 7001 et 7002
avaient à leur début le même système que les BB 8100 pour récupérer les clés Fichet et la clé de chauffage train; c'est à dire ,pour ceux qui ne connaissent pas, un gros tableau métallique dans UNE cabine , avec des orifices dans les quels on mettait la clé de commande de verrouillage en position basse de chaque pantographe . Une fois en place on manœuvrait d'1/8ème de tour ( ou 1/6ème ???) ces deux clés qui dans leur nouvelle position permettaient de libérer les clés Fichets qui étaient prisonnières avant la manœuvre . Une manœuvre un peu différente permettait de récupérer la clé de chauffage train mais je ne me souviens plus trop bien car peu pratiquée avec les BB 8100 .Ayant utilisé la CC 7002 ( la 7001 je ne me souviens pas) dans la version GRG , elle n'avait plus ,bien évidement, ce système mécanique.
Peut-être qu'un spécialiste pourrait nous dire si ce système a disparu lors de la GRG ou avant lors d'une modification dans le but de similitude avec les 58 CC 7100.
En tout les cas je ne suis pas mécontent d'avoir découvert cette particularité que je ne soupçonnais absolument pas
Ciao Michel