Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Mountain
10 Juin 2018, 17:41

Bonjour à tous. ! Ce jour je suis allé à St Foy l' Argentière . Qu' en est-il de cette association ? C'est désolant de voir ce matériel se détériorer et une friche! je doute le pire !! merci de me renseigner sur le devenir de cette assos et surtout du matériel :oops: :oops:
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Michel3
10 Juin 2018, 19:29

L'association fait ce qu'elle peut avec le peu de moyen qu'elle a car depuis plusieurs années elle n'a plus l'autorisation de circuler sur la ligne. Triste de voir cette acharnement ...... Le CFTB résiste :applause: mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Mountain
11 Juin 2018, 11:14

Michel3 a écrit:L'association fait ce qu'elle peut avec le peu de moyen qu'elle a car depuis plusieurs années elle n'a plus l'autorisation de circuler sur la ligne. Triste de voir cette acharnement ...... Le CFTB résiste :applause: mais jusqu'à quand ?


Bonjour et merci du renseignement,je me doute que cette association fait ce qu'elle peut . Pourquoi cet acharnement ? que faire ? mise à part secouer le cocotier ! :applause: en effet
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar gilles_tagada
11 Juin 2018, 16:09

En allant sur leur site, et en parcourant leurs archives, il est indiqué que la SNCF a interdit les circulations en raison du mauvais état de la voie. En 2017, ils expliquent que la solution passe par une convention de transfert de gestion vers une collectivité locale pour une partie de la ligne et une autre convention d'exploitation pour l'autre partie.
Depuis, pas d'information sur le sujet, ils n'expliquent pas si et où se trouvent les blocages.
Mais ils ont des projets puisqu'ils veulent financer l'achat d'une nouvelle locomotive à vapeur.
gilles_tagada
 
Messages: 209
Enregistré le: 20 Oct 2010, 11:57
Localisation: Toulon

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar destroyedlolo
11 Juin 2018, 16:55

D'ailleurs, j'ai crus comprendre qu'ils en avait déjà une mais qu'elle n'était plus certifiée (chute de timbre).
Si c'est vrai, pourquoi ne pas tenter d'éventuelles réparations et la re-certifier ? :gne:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Mountain
13 Juin 2018, 18:32

Bonjour, moi ce que je trouve triste c'est que certaines assos possèdent beaucoup de matériels quelles préfèrent garder en état de rouilles qu'elles ne pourront jamais remettre en état par manque de moyens financiers, plutôt que de passer un partenariat pour la remise en état avec d'autre assos ayant plus les moyens financiers qu'elles !
Ne vaut il pas mieux préserver peu mais bien que retouver un jour une voiture sous un coup de chalumeau ?
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Mountain
13 Juin 2018, 20:44

Même si je sais que ce n'est pas évident pour trouver des bénévoles de l'argent,de la compréhension et que nous sommes dans des tracasseries administratives qui traînent pour tout faire capoter le travail de ces associations. en tout cas respect à ces associations et leurs membres ! J'espère remonter en train à la Brevenne :applause: :applause:
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Michel3
01 Oct 2018, 11:50

AG en novembre .....on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Chemin de fer Touristique de la Brevenne

Messagepar Michel3
06 Oct 2018, 22:33

Ils sont encore bien vivant. Ce matin au MTVS a Crèvecœur le Grand

Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17


Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités