Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar BR212
30 Mai 2018, 15:33

Re Bonjour,

Alors je viens de faire un test concluant avec la DR5000 uniquement en USB.

Donc pour voir le problème de la fiabilité de la connexion en USB de la centrale à mon logiciel, j’ai voulue changer de port COM par un autre via le panneau de configuration de Windows.
C’est là que je me suis aperçu que la vitesse du port dédier était de seulement 9600 baud/s alors que la DR demande 57000baud/s.

Donc je me suis contenté de corriger la vitesse du port et « bing » pas de plantage pendant 2 heures en mode semi-automatique avec RocRail.
Je fait une pause et reprendrai le test ce soir pour voir, mais je pense être dans le vrai avec cette histoire de vitesse.
BR212

Messagepar jd3d
01 Juin 2018, 15:13

Bonjour BR212,

Evidemment la vitesse de débit asynchrone peut influer sur la fiabilité des communication. Cependant je pense que les ports asynchrones sont en auto-negociation lors de la connexion.

Je voudrai savoir où as tu trouvé les infos sur la vitesse du port requise pour la DR5000 à 57600 bits/s ( ou bauds ?).

il en est de meme pour le nb de bits , la parité et les bits d'arrets..

il y a en plus d'autres paramètres qui influent sur la fiabilité des communication :

- les tampons d'émission et de reception : une valeur élevée favorise la performance, une valeur faible favorise la résolution des problèmes de performance.

- le contrôle de flux : Xon/Xoff.

encore une fois, disposer d'informations précises sur ce sujet peut aider beaucoup pour ces problèmes.

merci pour tes infos,

Joel
Membre AMPV
jd3d

Messagepar jd3d
01 Juin 2018, 15:13

Bonjour BR212,

Evidemment la vitesse de débit asynchrone peut influer sur la fiabilité des communication. Cependant je pense que les ports asynchrones sont en auto-negociation lors de la connexion.

Je voudrai savoir où as tu trouvé les infos sur la vitesse du port requise pour la DR5000 à 57600 bits/s ( ou bauds ?).

il en est de meme pour le nb de bits , la parité et les bits d'arrets..

il y a en plus d'autres paramètres qui influent sur la fiabilité des communication :

- les tampons d'émission et de reception : une valeur élevée favorise la performance, une valeur faible favorise la résolution des problèmes de performance.

- le contrôle de flux : Xon/Xoff.

encore une fois, disposer d'informations précises sur ce sujet peut aider beaucoup pour ces problèmes.

merci pour tes infos,

Joel
Membre AMPV
jd3d

Messagepar BR212
13 Juin 2018, 11:52

jd3d a écrit:Je voudrai savoir où as tu trouvé les infos sur la vitesse du port requise pour la DR5000 à 57600 bits/s ( ou bauds ?).

J'ai retrouvé l'info en lisant le wiki de RocRail.
BR212

Précédente

Retourner vers Digikeijs