Collection Pierre williner vente aux encheres

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar Double Dabeg
09 Juin 2018, 20:27

Juanfran3 a écrit:Je réagis rarement à ce genre de fils, mais force est de constater que le contenu de celui-ci est d'un goût pour le moins douteux et amène à se poser certaines questions.

D'une part l'égoïme omniprésent de certains, un phénomène effectivement typiquement Français.
Ensuite, c'est quoi qui vous attire, c'est le train miniature, OU LE FRIC ????????????

Pourquoi vous ne créez pas des fichiers pour savoir qui a quel âge, quel est son état de santé, etc..... quitte à entrer d'ores et déjà en contact avec madame pour être bien placé lorsque son mari claquera ?

Heureusement que l'on ne voit pas souvent ce genre de fils mais par pitié, administrateur, rasez ce type de sujets le plus tôt possible...

:mur: :apero: :mur:


Ben, le fric bien sûr !
Maintenant pouvoir se payer un modéle qu'on aurait pas pu se payer lors de sa sortie et possible deux décénies plus tard à tarif "dégraissé" je ne vois pas trop ou est le souci ? A moins que tu fasses partie des marchands qui achetent bas pour revendre haut ? Et là je comprends ton aigreur. Au final tu serais comme tous les autres ? Le fric !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar husson73
11 Juin 2018, 18:20

J'achète régulièrement aux enchères du matériel 3 rails en salle des ventes.
Là j'étais tranquille car il n'y en avait pratiquement pas.
Je remercie le membre du forum qui a transmis l'information car j'ai vu en regardant le catalogue via internet plein de locomotives dont je ne soupçonnais même pas l'existence en 0 et HOm.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris


Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar sebino81
12 Juin 2018, 08:24

Bigoudi a écrit:il y avait aussi (entre autres) une belle petite BB 8213 Lématec...


Je te l'amènerai au prochain Nimes. Tu pourras lui faire un calin...!
Avatar de l’utilisateur
sebino81
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Jan 2013, 20:24

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar Bigoudi
12 Juin 2018, 19:09

Arf!
spa vrai.. :mdr2:
c'est la version que j'aurais voulu avoir car lestée à 92 Tonnes mais toujours avec ses hublots rouges/baies rouges
elle est pile poil début années 70 alors que la mienne,une AMJL, est plutôt sortie de révision "1962" donc ép III
2 très beaux modéles...

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar TMB 15
14 Juin 2018, 22:35

Comment reconnaît-on extérieurement (à part le chiffre de tare) une BB 8100 lestée à 92T? Les hublots ??
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar Bernard Bayle
16 Juin 2018, 00:01

Par la douleur qu'elle procure quand elle roule sur les orteils..... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar tchoutchou30
16 Juin 2018, 09:04

Bernard Bayle a écrit:Par la douleur qu'elle procure quand elle roule sur les orteils..... :arrow:


File ! au piquet !!!
Tu reviens quand tu donnes la bonne réponse
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Collection Pierre williner vente aux encheres

Messagepar - Z -
16 Juin 2018, 09:27

Le modèle LEMATEC tare 92t alors que celui proposé par AMJL n'en fait que 80 : serait-ce lié à un quelconque degré de fidélité de la reproduction ? :prrrt:

Pour rester sérieux, il me semble que la bonne réponse avait été donnée à l'autre bout de la galaxie sur un autre forum lors de la sortie de ces 2 excellents modèles... :idea:
N'ayant plus de compte là-bas depuis bien longtemps, il m'est donc impossible de la trouver via le "moteur de recherche". :| :arrow:
Quand j'y repense, un doublon concernant les BB 8100... :applause: :mdr: :applause:
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités